mercredi 4 juin 2014

L’attention et l’intention nourrissent l’âme




Christian Duval 


Par Christian Duval

Quand une cuisinière désirant faire plaisir à ses enfants concocte un délicieux plat tout en y mettant toute son Attention, elle peut vraiment dire « j’ai mis de l’amour dans ce plat » et il est vrai que celui-ci semble plus délicieux. En effet, dés qu’on met son Attention et son Intention sur une tâche que l’on accomplit on « donne une âme » à celle-ci. C’est là toute la différence qui existe en un objet produit par une machine et un objet confectionné avec soin par un artisan ou un artiste. Les Atlantes savaient cela et quoique ne fonctionnant pas avec un système « argent » comme le notre ils aimaient se faire des cadeaux pour témoigner de leur affection ou de leur reconnaissance. Cependant chaque création était unique et dotée d’une Intention particulière. Hors celle-ci alimentée d’Attention (qui est un moyen d’expression de l’Amour) est génératrice de « magie ».

On retrouve cela chez les enfants qui peuvent passer des heures à concocter un dessin pour témoigner de leur amour à leurs parents ou pour confectionner un objet pour la fête des mères. C’était là aussi toute la magie opérant lors des fêtes de Noel et aussi des anniversaires. Peu importe la valeur commerciale du cadeau ou son utilité mais le simple fait de recevoir un présent agrémenté d’un mot gentil suffit à combler notre Ame.

Ainsi la cuisinière doit préalablement mettre une intention (créer un bon plat qui sera apprécié autant pour ses qualités gustatives que culinaires afin de générer un état de joie et de santé pour ceux qui le consommeront) ensuite tout dépend de l’Attention qu’elle mettra pendant la confection du mets. Si elle confectionne une tarte elle doit veiller pendant qu’elle prépare la pâte et modèle celle-ci qu’aucune pensée négative, souci ne vienne interférer pendant ce temps. Elle peut écouter de la musique qui la maintient en joie, elle peut chanter, etc. en tout cas elle doit y prendre plaisir. Dés que le fait de cuisiner devient une corvée, la nourriture s’en ressent et tout se dégrade.

C’est malheureusement ce qui arrive de nos jours avec cette manie de toujours vouloir aller vite pour se débarrasser des choses et cela nous coupe inéluctablement de la joie spirituelle que pourrait avoir notre âme à accomplir certaines tâches. Dés qu’on prend conscience de cela tout peut changer. Quel plaisir y a-t-il alors de conduire une automobile en jouissant du moment présent, on se sent comme dans un film et le pare brise est l’écran et la musique de notre radio vient agrémenter cela. Combien de fois par jour occulte t’on ces plaisirs que l’on pourrait obtenir des choses ordinaires ?: plaisir de savourer la nourriture, de sentir l’eau de la douche couler sur notre corps, joie de pouvoir marcher sur ses deux jambes, plaisir de faire le ménage, la lessive, les courses, la jardin. Lorsqu’on éprouve de la difficulté face à ces choses banales il suffit de penser un instant à ceux qui ne peuvent jouir de cela : tous ceux qui n’ont pas d’eau potable, qui n’ont rien à manger, qui n’ont pas d’argent pour faire leurs courses, qui n’ont pas de jambes pour marcher, qui n’ont pas de maison à nettoyer…
La multiplicité des possibles qui nous sont octroyés nous occulte le plaisir de jouir des choses simples : combien d’entre nous prennent ils l’avion et au lieu de se réjouir de voler dans les airs occupent leur temps en regardant leur écran d’ordinateur ou en pensant à mille et mille choses, a penser à hier ou a demain ou au futur sans profiter du Présent. C’est ainsi qu’on traverse la vie sans vivre, comme un fantôme ou un courant d’air.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/06/04/lattention-et-lintention-nourrissent-lame/

 

Aucun commentaire: