samedi 7 juin 2014

Humble et insoumis

Trouvé sur : http://alchimieducoeur.com/blog/



L’égo est une énergie qui confronte, qui prend toute la place, qui veut avoir raison, être la meilleure et être reconnue.

L’humilité est le simple fait d’incarner son essence, être soi-même, authentique, vulnérable, sans avoir besoin de se défendre de quoi que ce soit. Dans cet état on peut faire de son mieux et changer le monde aisément en montrant le chemin que l’on croit le meilleur parce que nos actions sont inspirées de notre Source et sont réellement pour le plus grand bien de soi et du tout. Sans dualité ni confrontation, en laissant l’espace aux autres pour exprimer leur essence et leur créativité, en laissant aux autres la liberté d’avoir leur vérité et leur vision du monde. Ironiquement, cela amène souvent à être reconnu comme étant un des meilleurs dans son domaine, mais cette reconnaissance vient à vous, vous n’avez pas à aller la chercher comme lorsque l’égo est aux commandes. Être humble c’est aussi savoir accepter les compliments sans se laisser ensuite entrainer dans le jeu de l’égo, mais simplement en acceptant ce qui est bon pour soi, comme une contribution, du karma positif.

Être humble ne signifie pas être soumis aux autres et à leurs demandes. Beaucoup de gens confondent ces deux réalités. Être humble ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, mais bien savoir quand pousser une idée qui est pour son plus grand bien et le plus grand bien du tout, et quand laisser les autres vivre leurs illusions.

Trop de gens dans le domaine de la transformation et de la guérison, des travailleurs de la lumière, se mettent au service des autres comme si c’était la meilleure chose. Malheureusement, cela amène souvent des gens vivant dans l’égo à prendre avantage d’eux, et cela ne contribue pas à l’épanouissement de ces travailleurs de lumière.

Je vous invite à être humble, authentique et vulnérable, mais insoumis! Prêt à contribuer votre énergie et vos actions pour changer le monde, une personne à la fois, une situation à la fois.

Et si vous cherchiez à contribuer le meilleur de vous-même au lieu de chercher à servir? Comment cela changerait votre réalité?

Namasté,

Daniel Desjardins
Créateur de l'Alchimie du coeur
http://www.AlchimieDuCoeur.com


Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.

Aucun commentaire: