jeudi 22 mars 2018

Du conceptuel au réel



Par Christian Duval.

Tous les potentiels disponibles en la Source sont conceptuels :  Abondance, prospérité, santé, joie, paix. Tous les humains désirent cela. Mais chacun à une vision différente de la réalité de ceux-ci : une imagerie individuelle. La Source nous demande de préciser nos Intentions sous une forme imagée, précise, synthétique.

Notre cerveau ne peut ressentir l’abstrait, il à besoin d’une image générant des émotions.
Exemple : on peut regarder une peinture abstraite sur laquelle le peintre à tracé deux traits entrecroisés et nous dit « c’est la représentation d’un couple ». C’est peu révélateur. Par contre si on regarde un tableau où le peintre à peint un vrai couple faisant l’amour, cela génère une émotion.

Affirmer « je veux la prospérité » c’est comme taper dans le vide, la prospérité est déjà là. Certes il faut y porter Attention (la reconnaitre) mais il faut préciser notre Intention : déterminer ce qu’est la prospérité pour nous (le décor, les biens, la situation matérielle idéale) …et cela est diffèrent pour chacun.

L’image doit être adaptée à la réalité de ce monde. Si on a besoin d’un véhicule automobile, il faut visualiser celui-ci. Si on visualise un vaisseau spatial, on risque d’attendre longtemps, c’est  à dire qu’il faudra attendre qu’une usine en fabrique. 

Ce dont on a besoin vient par la voie normale, la Source ne va pas matérialiser un vaisseau spatial pour nous. C’est à nous d’adapter nos visions à la réalité. Si on reste trop dans l’imaginaire comme par exemple : voyager en chevauchant un dragon, cela reste un rêve qui ne peut être actualisé dans cette réalité.

L’Intention vient du mental et par le biais de la pensée est projetée dans l’Univers. Elle atteint le Futur intemporel où  demeure la Sphère conceptuelle « prospérité ». Elle s’y inscrit en tant que réalité et cette imagerie envoie une onde de résonance en retour vers le mental, qui, récepteur envoie les informations à la zone du cortex déclenchant les actes adéquats. 

Tant qu’on n’a pas d’image précise, tout reste flou, rien ne s’actualise.


Aucun commentaire: