vendredi 1 avril 2016

Chronique de l’éveil – Le corps de souffrance




073d4e01ec-compressor 


Q : Depuis des années, je ressens une peur profonde qui m’empêche de vivre ! Comment puis-je m’en débarrasser définitivement ?

R : L’accueil est la voie directe de la libération.

Q : Mais je n’ai pas envie d’accueillir une émotion qui me gâche la vie !

R : Pensez-vous avoir un autre choix ?

Vous avez mis tellement de techniques en pratique. Vous avez déployé toute votre énergie pour vous libérer, mais quels en sont les résultats ? Davantage de lutte et de peurs. Avant de vous enliser dans cet état de combativité, demandez-vous d’où il provient fondamentalement ? Uniquement d’un bagage héréditaire. Je le nomme le « corps de souffrance ».

La lutte ne fait pas partie de votre véritable nature. Tel un gène « défectueux », elle a été transmise à votre mental dès son plus jeune âge. Ayez-en pleinement conscience. Chaque fois que vous combattez une émotion, le corps de souffrance prend de l’ampleur.

L’être humain ne se rend plus compte, à quel point ce corps de souffrance interfère continuellement avec sa vie. À combien de reprises vous êtes-vous retrouvé dans des situations que vous ne pouviez pas comprendre, malgré tout le travail d’introspection ?

Combien de fois vous êtes-vous juré de ne plus faire les mêmes « erreurs » et de changer définitivement certains de vos comportements ? Comprenez que tous vos problèmes sont issus de ce corps de souffrance ! Vous vous efforcez de vivre une vie harmonieuse et pourtant vous n’y parvenez pas. Pourquoi ? N’avez-vous pas déjà tout tenté ?

Si, à l’exception d’une chose : Cesser d’alimenter ce corps de souffrance avec de la lutte, afin de pouvoir l’accueillir pleinement.

Q : Je prends soudainement conscience que je ne vis pas ma propre vie.

Lire la suite sur : http://lapressegalactique.com/2016/04/01/chronique-de-leveil-le-corps-de-souffrance/

 

Aucun commentaire: