vendredi 17 juillet 2015

J’avais 10 ans et je voulais mourir, mais…



Transmis par Joeliah le 17 - juillet - 2015 

Celui qui n´a pas Noël dans le cœur, ne le trouvera jamais au pied d´un arbre. [Smith Roy]

Il y a 40 ans, j´ai reçu un incroyable cadeau de Noël, qui aujourd’hui encore m´illumine la vie! 
J´avais 10 ans, placée depuis des années dans des institutions, dont celle où j´étais à cet âge, qui était pour les enfants handicapés. J´avais fait face à tellement d´abus, de rejets, de mensonges, de malhonnêteté, de violences tant verbales, psychologiques, que physiques, qu´à 10 ans, je ne souhaitais plus que… que tout s´arrête. Rien, ni personne ne m´avaient permis de vivre, ni même donné envie de continuer.

Face à l´horreur, partir définitivement me semblait du haut de mon enfance, la seul solution. Pendant des mois, j´ai cessé complétement de parler, à quoi bon personne ne m´écoutait. Je me suis mise à voler des médicaments en pensant que, quand j´en aurais tant, je pourrais les prendre et qu´enfin je serais en paix…

Un jour, je suis arrivée à avoir, me semblait-il assez de médicaments et me sentais prête à mourir. Ce jour, là j´ai réussi à fausser compagnie à l´école et sereinement, je suis allée dans le dortoir. Il n´y avait jamais personne à ces heures, je savais que je serais tranquille…


Aucun commentaire: