jeudi 6 septembre 2012

Il m’arrive de ne pas vouloir être là où je suis… De ne pas vouloir vivre ce qui se vit...

Lien d'origine :

http://www.kosmonet.org/pdf/md/2012-09-05.pdf

Par le biais de :

http://www.lapressegalactique.com/2012/09/il-marrive-de-ne-pas-vouloir-etre-la-ou.html#more

Bentinho Massaro - Kabat-Zinn

J’en prends simplement conscience. J’observe le « mouvement » de ma pensée qui accapare toute mon attention et me laisse si peu de répit. Je sens le besoin qu’elle a de diriger mon attention sur ce qu’elle croit être important, pour que tantôt, demain peut-être, ma situation soit différente, pour assurer que je sois mieux; les efforts constants qu’elle déploie pour me protéger pour m’éviter toute menace potentielle, ou pour générer une sécurité future ou encore, un plaisir prochain. Une quête incessante de Paix…

Tel un tsunami, elle émerge parfois avec force pour monopoliser presque toute l’énergie qui m’anime et lui donner une direction quelconque, pour « me » donner l’impression que j’ai un impact, que je suis en contrôle de « MA » vie. Et il y a tant de distractions entretenues…

Je me suis identifié à cette petite personne, femme ou homme, qui cherche tant à survivre; à être vue, reconnue enfin par quelqu’un, là dehors. Ou, peut-être, par moi-même… Qui sait ? Et en même temps, quelque chose émerge qui devient de plus en plus présent en moi, de plus en plus insistant… Ce n’est plus seulement une guidance intérieure; c’est plus que ça encore. C’est comme un appel que je ne peux plus ignorer. Un élan vers… je ne sais quoi…, l’inconnu. La Vie qui veut vivre… Et la chenille ne sait plus où aller… Elle ressent son malaise, sa dysfonction. Et elle entre en phase de chrysalide.
 
... Lire la suite sur un des deux sites ci-haut.

Aucun commentaire: