samedi 22 septembre 2012

Réflexion sur l’échange et le don...

Proposée par Valérie, une lectrice de la PG

"Bonjour et merci pour votre site.

Beaucoup d’entre nous commençons à vivre en tant qu’esprit vivant dans un corps. Il ne s’agit plus d’un concept, d’un art de vivre, d’une philosophie, il s’agit d’un changement d’état « d’être ».

Ce qui se passe en ce moment n’est pas non plus une histoire de mots, mais bien un changement de cycle.

Le cycle qui s’ouvre à nous permet de spiritualiser la matière et donc notre corps. Et d’anciennes capacités retrouvent le chemin de notre mémoire. Le temps présent nous voit devenir notre propre maître, notre propre guide.



Depuis le mois de juin, j’ai cherché à rencontré des humains en éveil. Je suis même allée voir du côté de grands auteurs... Étant moi-même un être vibratoire (je ressens ce moteur quantique en permanence), j’ai voulu rencontrer des magnétiseurs et autres… j’ai perçu que la plupart parlent de ce changement de cycle mais n’ont pas posé en conscience l’énormité de ce qui vient à nous… et tous m’ont considéré comme une élève. Tous m’ont fait comprendre qu’ils savaient mieux que moi. Et tous m’ont présenté leur facture. "Time is money".

Ces temps sont à l’échange et au don. Si je vais voir un « thérapeute », il recevra autant de moi que moi de lui.

Je ne juge rien ni personne. « On » m’a donné la possibilité il y a quelques années de ne plus avoir besoin de travailler pour gagner de l’argent. Je sais que dans la 3D, il faut vivre et donc subvenir à ses besoins. De quel droit irais-je critiquer ceux qui doivent gagner leur subsistance ?

Mais la vibration que dégagent les personnes qui viennent promouvoir leurs nouvelles capacités sur votre site me semble appartenir à l’ancien monde :

-        je fais payer un « don » (que j’ai et pas les autres… alors que nous sommes tous des guérisseurs de nous même en puissance). Rien que cette perception « j’ai un don » n’est plus d’actualité.

-        Je ne perçois pas l’échange puisque je suis le thérapeute ou le maître et toi tu es l’élève ou le patient.

Bref, je me pose question quant à la continuité d’un système ou il y a demande d’argent (ex: demander à une jeune femme au bord du suicide car connecté au bas-astral, de payer une dizaine de séances pour 500 euros, est-ce un don ?).

Je vois de très belles personnes, des thérapeutes qui sont encore beaucoup là dedans… et des nouveaux qui y entrent, puisque ce cycle va permettre à beaucoup de déployer leurs nouvelles capacités. Demain, si la moitié de la population a des « dons », qui sera thérapeute ? Ou sera le sens ?

Considérer que nous sommes « l’aidant », que cela mérite salaire, c’est oublié la loi cosmique qui veut qu’il y ai toujours échange. Toujours. Et si le « malade » demandait de l’argent au thérapeute, lol ? Il pourrait puisqu’il a laissé quelque chose, une leçon de vie, une expérience à celui qui est censé savoir et aider le « plus faible ».

Peut-être se poser ensemble cette question : comment lier argent, capacités, aide à l’autre, échange ?

Vous avez « plusieurs cerveaux », dans votre site. Vous pourrez peut-être m’aider à répondre à ces questions ? Et ainsi aider les nouveaux éveillés à plonger directement dans un nouveau paradigme à inventer ensemble, plutôt que de continuer à nager dans l’ancien fait de "business", de vieilles habitudes liés au pouvoir sur l’autre et à l’argent, à la façon dont on aide son prochain (sans se rendre compte qu’il nous aide aussi)…

Merci de votre écoute…..et peut-être pouvons-nous réfléchir sur comment poser les bases d'une nouvelle forme d'échanges ?.." - Valérie

Note de la PG: Chaque fois que nous acceptons de fonctionner selon les conventions d'échanges inventées et imposées par l'homme, nous alimentons en quelque sorte la matrice de la troisième dimension qui nous piège depuis plusieurs milliers d'années et de laquelle nous tentons désespérément de nous libérer. Pouvons-nous en sortir ? Absolument nous le pouvons, si nous le désirons et si nous le décidons. Car, voyez-vous, les lois Universelles étaient là bien avant nous et continuent toujours à gérer harmonieusement les échanges entre tout ce qui vit. Les graines des plantes transportées par le vent ne tiennent pas compte des propriétaires des terrains qu'elles ensemencent, elles donnent et elles reçoivent naturellement, ces échanges sont dynamiques et transparents, en arrêter l’écoulement provoque la stagnation et éventuellement la disparition... En d'autres termes nous pouvons observer que l'énergie circule librement et abondamment dans tout l'univers et que cela fait partie d'un mouvement constant et naturel. La réflexion que l'on se pose alors est comment exprimer ce mouvement en créant des formes d'échanges entre nous qui seraient en harmonie avec celles que nous observons chaque jour dans la nature...

Je vous propose donc de participer à cette réflexion et d'y apporter votre contribution en partageant vos ressentis et impressions à ce sujet. Ensemble, en explorant ce domaine, nous pourrons peut-être découvrir en nous-même des trésors cachés qui ne demandent qu'à se révéler en cette période de transformation planétaire sans précédent. Sur ce, merci de CLIQUER ICI pour nous faire part de vos rêves et de vos découvertes à ce sujet.

Aucun commentaire: