jeudi 6 octobre 2016

On ne sait pas qui on est, jusqu’à ce que l’on découvre ce qu’on peut faire



Publié par LaPresseGalactique.org le 6 Oct, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS


Quand on découvre enfin ce qu’il y a au-delà des frontières de la peur, du “tu ne peux  pas” ou du “tu ne sais pas” que nous ont inculqués les autres, rien ne peut nous arrêter.

Parce que l’aventure d’être soi-même dans un monde qui s’efforce chaque jour de nous en empêcher est sans doute la plus grande réussite.

Si nous y réfléchissons un moment, nous nous rendrons compte que nous vivons dans une société qui fonctionne à base d’étiquettes. C’est un mécanisme nocif pour classer les gens, pour les ranger dans une case et les éloigner à leur tour de ce qu’ils sont au fond d’eux. Leur identité propre.

Le pire de tout cela, c’est que nous vivons ce phénomène tous les jours à l’école, dans le monde du travail et même au sein de notre famille.

Nous avons besoin de nous libérer non seulement des “croûtes” de ces étiquettes et de ces fausses caractéristiques qu’on nous a attribuées. 

Pour découvrir qui nous sommes, pour nous approcher au plus près de la grandeur qu’on possède à l’intérieur de nous, il faut oser, il faut faire tomber les murs de la peur et de l’indécision.

 

Aucun commentaire: