dimanche 2 octobre 2016
La glande pinéale, l’énigme de votre esprit
La glande pinéale a toujours suscité un grand intérêt chez les scientifiques.
Descartes disait que cette toute petite glande située au centre de notre cerveau était le siège de l’âme et le centre de toutes nos émotions.
D’autres personnes évoquent cette structure comme un troisième œil, une sorte de vortex énergétique qui nous offre une perception du monde qui va bien au-delà de notre sens de la vue.
Si nous laissons de côté toutes les perspectives mystiques et spirituelles, qui forment à elles seules un courant de pensée très coloré sur ce sujet, la glande pinéale, ou épiphyse cérébrale, renferme en son sein une fonction aussi intéressante qu’énigmatique.
Elle régularise nos cycles, nos rythmes circadiens, l’entrée dans la maturité sexuelle et certaines de nos sensations. C’est une structure aussi singulière que fascinante.
La glande pinéale est un peu plus qu’un troisième œil. C’est un petit chef d’orchestre, inspiré par la lumière du soleil, qui rythme de manière subtile nos cycles, nos instants de relaxation, notre éveil à la maturité…
L’un des aspects les plus intéressants de la glande pinéale est qu’elle est très petite (à peine 8 mm) et qu’elle reçoit pourtant un afflux de sang important, quasiment équivalent à celui de nos reins.
Elle a la forme d’un arbre (d’où le qualificatif de «pinéale») mais son tronc et ses branches se solidifient très rapidement.
En effet, entre 12 et 20 ans, elle est touchée par un processus de calcification qui progresse très vite.
Cependant, elle continue tout de même à mener toutes ses fonctions essentielles, que nous allons vous expliquer en détails.
Sur le site : http://nospensees.fr/glande-pineale-lenigme-de-esprit/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire