La plupart de nos peurs ont été créées dans notre enfance, alors que nous étions des éponges à tout ce que nous vivions et à notre environnement.
À cet âge, il suffit parfois d’un commentaire insignifiant de notre grand frère pour que nous nous trouvions moche, ou d’une remontrance d’un professeur devant toute la classe pour que nous n’osions plus désormais nous exprimer ouvertement.
Nos peurs ne sont pas toujours justifiées par un événement remarquable à l’origine de leur apparition dans notre vie.
Parfois, une journée où nous étions plus fragile peut avoir créé une brèche en nous alors que les moqueries d’un ami que nous chérissions laissaient des traces indélébiles dans la construction de notre estime de soi.
D’autres fois, il s’agit d’humiliations répétées ou d’un évènement vu par plusieurs personnes qui nous creusent le cœur comme les ornières d’une route de terre desséchée.
Le plus souvent, nous traînons ces peurs à l’âge adulte sans nous en rendre compte, tant nous avons appris à composer avec elles. Elles ne se réactiveront qu’au moment où nous revivrons une situation semblable ou alors au moment où nous serons prêts à les confronter.
Lire la suite ici : http://lasolutionestenvous.com/laissez-vos-peurs-diriger-vie-a-insu/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire