lundi 17 septembre 2018

Tout vient toujours de soi-même


Partez du principe où ça vient toujours de vous.
Tout part toujours de vous.
Même ce qui ne va pas.

Vous sentez comme ces phrases peuvent être culpabilisantes ? Et pourtant, agir en connaissance de ce principe est une formule magique pour mettre le doigt précisément là où ça résiste.

Une maison que l’on peine à trouver, un projet qui met du temps à se lancer, un bébé qui se fait désirer… Notre vie est jalonnée par son propre agenda qui diffère parfois totalement de celui qu’on aurait aimé placarder sur notre frigo. Et pourquoi ?

Parce qu’on oublie simplement cette phrase :  » Tout vient toujours de Moi-même ».

Si vous ne trouvez pas la maison idéale, c’est peut-être parce que les critères de la maison décrétée idéale ont été passés au peigne fin de votre mental qui en toute bonne foi a analysé ce « qui serait le mieux pour moi ».

Mais j’aimerais vous rappeler une chose fondamentale. Quand je dis « Partez du principe que tout vient de vous » je ne parle pas de votre mental, de votre personnalité, ni de votre analyse millimétrée de la situation. Je parle de VOUS, votre VÉRITABLE VOUS.

Suite : https://lapressegalactique.com/2018/09/17/tout-vient-toujours-de-soi-meme/

Aucun commentaire: