vendredi 7 septembre 2018

Quand mes doutes m’empêchent de manifester …


Lorsque l’on pose une intention, les doutes ne sont jamais bien loin pour nous faire faire marche arrière. Comme dit Émilie dans sa question du jour “un pas en avant, deux pas en arrière”. Que faire lorsque les doutes nous assaillent et nous empêchent de croire en nos rêves ?

Émilie me demande aujourd’hui :

“Une chose sur laquelle je bute. Je pose des intentions, mais je me rends compte qu’au moindre obstacle, à la moindre contrariété, tous mes doutes et mes peurs reviennent. Je ne vibre pas du tout comme ce que je voudrais atteindre. Un pas en avant, deux pas en arrière. Comment faire pour rester constant, rester concentré et ne pas douter ?”

Ce qui se passe, c’est que dès que ton cœur s’autorise à rêver et s’ouvre, ton mental vient casser l’ambiance en te disant que ce n’est pas possible. Pourquoi ? Il a peur que tu t’éloignes de ta zone de confort et vient immédiatement te montrer à quel point ce rêve n’est pas possible à atteindre.

C’est également dû à un manque de confiance en toi et en la vie, et ce moment d’incertitude peut te donner l’impression qu’il est dangereux ou risqué de poursuivre cette voie ou que tu n’es pas soutenue.

Texte à lire et vidéo à écouter sur le site : https://lapressegalactique.com/2018/09/07/quand-mes-doutes-mempechent-de-manifester/

Aucun commentaire: