mardi 9 janvier 2018

Quelle définition avez-vous de vous-mêmes ?




Nous vivons une époque où nous regardons sur nos écrans plats des films en Haute Définition. Par contre, quand il s’agit de nous-mêmes nous avons tendance à visualiser des définitions, limitatives et enfermantes.

Nous nous enfermons dans les définitions que nous avons de nous-mêmes.
La plupart de celles-ci nous ont été transmises et inculquées par l’extérieur.

Une partie inconsciente de nous à dit « Oui » et, à notre insu nous modelons notre comportement, nos habitudes et nos actes pour « coller à cette définition ».

La plupart de des définitions sont limitatives, enfermantes, dévalorisantes. Ce sont celles-ci qui tissent la trame de notre devenir.

Exemple :

« Je suis au chômage, j’ai des problèmes d’argent depuis des années, je n’arrive pas à m’en sortir et à mon âge il n’y a aucune raison valable pour que çà change ».

Ce genre de définition agit comme une sentence au niveau de la conscience et  nous place dans un statut de pauvre créature impuissante, ballottée par le destin collectif.

Suite : http://lapressegalactique.com/2018/01/09/quelle-definition-avez-vous-de-vous-meme/

Aucun commentaire: