vendredi 16 juin 2017

La confiance se construit avec l’expérience




Je dis toujours que la confiance se construit avec l’expérience. C’est chose vrai. Plus on fait quelque chose, plus on se sent à l’aise à faire cette chose. C’est ce «confort» qu’on associe bien souvent à la confiance. Mais ici, je vais aller plus loin dans ce mot. J’ai perçu bien rapidement, que même si je fais souvent la même chose, des éléments extérieurs peuvent venir me faire douter de ma capacité. Ce qui nous amène – même si nous le savions déjà – à voir la confiance sur quelque chose qui se doit de reposer sur notre justesse intérieure avant tout.

Pourtant, il est facile de la faire se reposer sur des choses extérieures à soi. Mais c’est là qu’elle est bancale, et là finalement où l’on va dire «je n’ai pas confiance en moi».

Donc il est ici essentielle de se donner nous-mêmes notre valeur, même si dans un premier temps cela peut être difficile car on ne croit que ce que l’on voit. Et dans un premier temps, on peut se voir – c’était mon cas ici – comme quelqu’un de timide. Par conséquent, comment pouvais-je être confiante?

Suite : http://lapressegalactique.com/2017/06/16/sur-quoi-repose-ta-confiance/

Aucun commentaire: