samedi 7 mars 2015

Dire « oui ! » à la vraie vie – partie 1




Nouvelle Réalité 


Par Dominique Lacroix

C’est au cours de multiples expériences et de formations de toutes sortes que j’ai commencé à mieux comprendre l’être humain et la part que je jouais dans la création de ma réalité. J’ai compris que pour avoir une vie heureuse, sereine et épanouissante, je devais reprendre mon pouvoir intérieur et la responsabilité de créer ma vie. Je devais avoir le courage de retrouver la liberté de choisir ce qui était important pour moi et de réaliser mes désirs les plus chers. Grâce aux situations et aux relations difficiles ou que je n’aimais pas dans ma vie, naissaient le désir de changement, le désir de dépassement, le désir d’élargir mes horizons. Les circonstances difficiles et les relations compliquées se transformaient en défis qui me poussaient au dépassement de moi-même.

C’est pourquoi il est si important de reconnaitre que les circonstances que nous traversons nous offrent toujours une occasion de grandir et d’évoluer et que rien ni personne ne nous a forcés à vivre ces circonstances. Elles sont le résultat de nos propres choix (sur un plan de conscience ou sur un autre) et de notre désir d’évoluer et de maitriser la vie en tant qu’être humain. Même si mon chemin est unique, comme l’est celui de chacun d’entre vous, il y a des similitudes. C’est pourquoi dans la prochaine série d’articles, j’ai décidé de partager avec vous quelques-unes de mes expériences afin que vous puissiez y reconnaitre des pistes qui vous guideront sur votre chemin.

La première formation qui m’a ouvert les yeux a été celle d’un centre de développement personnel à qui je dois d’avoir compris que j’étais la pierre angulaire de ma vie et à l’origine de tout ce qui m’arrivait. À cette époque, tout cela était nouveau pour moi. Je me remettais d’une dépression majeure et je cherchais à en comprendre les causes afin d’éviter d’y retomber, car cette maladie était fréquente dans ma famille. Quelque chose en moi n’acceptait pas que l’explication du déséquilibre chimique que la médecine traditionnelle offrait soit la seule. Je refusais de prendre une médication sur de longues années, car je savais que la médication non seulement a des effets secondaires pouvant être la source de nouveaux déséquilibres, mais qu’elle n’enraie pas la cause profonde de la maladie.

C’est avec l’enseignement de ce centre de développement personnel que j’ai commencé à voir pourquoi certaines peurs et croyances limitatives me poussaient à agir d’une certaine façon ou à faire certains choix qui créaient des déséquilibres dans ma vie. Par exemple, si je n’arrivais pas à dire « non » aux besoins des membres de ma famille ou à établir des frontières saines, cela venait de mes propres peurs et croyances que je ne pouvais pas être aimée simplement pour qui j’étais ou encore que pour être aimée, je devais être utile aux autres ou être responsable de leur bien-être. La conséquence extraordinaire de cette prise de conscience est que j’ai saisi que je pouvais tout changer dans ma propre vie. C’était la manière pour y arriver qui restait vague et imprécise : comment remettre la responsabilité de leur vie aux autres pour alléger les responsabilités et les exigences familiales, comment gérer les émotions intenses et difficiles, comment éliminer les peurs et les insécurités, pour recréer une vie qui me ferait me sentir libre, heureuse, aimée et sereine ? Non seulement cela était-il nébuleux, mais cela me semblait presque inatteignable.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2015/03/07/dire-oui-a-la-vraie-vie-partie-1/

 

Aucun commentaire: