lundi 30 mars 2015

6 façons de réduire le stress


Publié par LaPresseGalactique.org le 30 mar, 2015 sous OUTILS EVOLUTIFS

59CA27CD96-300x336 


Par Virginie Duval.


Le stress fait partie du quotidien et je trouve qu’il est malheureusement surévalué. C’est comme si on était fier d’être stressé, comme s’il nous donnait un air plus important et qu’il nous servait d’excuse.

Je ne fais pas exception à la règle! Même si je suis professeur de yoga et que lorsque je me présente sur le tapis j’ai l’air zen,  je ne le suis pas toujours.

Comme tout le monde,  j’ai aussi des dates-limite à respecter, un horaire bien chargé, des meetings, des étudiants à rencontrer, une liste de tâches à n’en plus finir et bien entendu il n’y a que 24 heures par jour !

Alors c’est quoi le truc, comment réduire le stress ?

Ce que je vous propose ici n’a rien de scientifique, je parle par rapport à mon expérience.

Ce qui fonctionne pour moi fonctionnera probablement pour vous aussi, sinon apportez-y quelques changements.

La gestion du stress débute avec l’identification des sources de stress dans votre vie. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air car bien souvent, ça vient de nous et non d’une situation extérieure. Un bon exemple serait d’être stressé pour finir un projet, alors qu’en réalité c’est plutôt le fait de procrastiner qui crée du stress.

À lire sur : http://lapressegalactique.net/2015/03/30/6-facons-de-reduire-le-stress/

 


Aucun commentaire: