samedi 10 novembre 2012

La liberté



La vie c'est … de la respirer en toute circonstance, à tout moment. Que la fleur qu'on te présente soit ouverte ou fermée, elle a son odeur, sa forme, son unicité. Il suffit de l'apprivoiser, de l'expérimenter, pour ensuite la laisser partir et la laisser changer. Tu peux choisir d'être la tige ou le pot. Mais à ce moment-là, tu la portes, tu en deviens responsable et tu perds ta propre force. Deviens simplement le jardin qui savoure toutes les différentes fleurs, sans en posséder aucune. Dieu est notre jardin et nous sommes, tous, les semences nécessaires pour devenir qui l'on veut et ce que l'on veut. Qui es-tu dans le jardin de la vie? As-tu semé la liberté de vivre et de goûter… en acceptant ce qui se présente devant toi? On se faufile tous dans une danse de partage, sans jamais rester à la même place. C'est la confiance et la foi qui nourrit la terre sous nos pieds et qui nous amènent là où l'âme nous dirige. L'esprit veut simplement faire l'expérience de notre expression vers le chemin de la connaissance de notre divinité.

Oublies pour un instant ton corps physique. Que reste-t-il? Un grand soleil lumineux qui possède l'Intelligence Suprême. C'est dans cette sphère qu'on doit se baigner, par l'intuition, pour nous guider à chaque tournant. A ce moment-là, on n’a plus à prier Dieu, on le devient. Quand cette conscience s'intègre, l'expansion de notre être attire exactement les énergies qui forment un pont qu'on traverse, laissant derrière les barrières que l'humain crée. Ca, c'est la liberté. Accepter d'être éclairé par les rayons de notre soleil intérieur et choisir, décider la joie, qui a toujours été dans chacune de nos cellules.

Ce sanctuaire privé, que l’on possède tous, ne connaît que la joie. Quand on s'y connecte, le reste est farfelu, insignifiant. On coule avec les évènements sachant qu'ils nous amènent au bout de notre être, là où nous désirons tous nous rendre. J'y suis déjà, chaque fois que je suis consciente, que je prends part à la nature, aux cours d'eau, aux caresses du vent, que je respire la vie.

L'Intelligence existe en tout. C’est une toile qui tisse chaque mouvement. Cette Intelligence, si je la reconnais, me porte comme un nuage. Je reste alerte et je m'amuse dans l'illusion du quotidien, détachée, le coeur ouvert à vivre l'expérience présentée. Car chaque expérience, c'est moi qui l’ai créée. Je choisis par mes pensées. Donc, la grande question est : qu'est-ce que je veux, au niveau de mon « être » et non pas de mon « avoir »? Mais en premier lieu, je choisis de m'aimer. L'amour, étant la fabrication de la vie, me donnera tout, si mes choix sont faits à partir de l'amour.

La beauté attire la beauté. Devenir un enfant émerveillé ne m'entourera que de beauté. Choisir consciemment élimine les peurs.

J'ouvre grand mon cœur, laissant aller les résistances de l'humain, car ma divinité est le conducteur concernant ma direction de vie. Je saute, j'y vais, je fonce, je ris, je crée, j'expérimente. Comme l'enfant qui joue dans un parc de jeux. Je me sens libre quand je respire cette aventure en amour avec le tout. Je suis....qui je suis.

Voilà, laisses-toi aller, vas-y, sois libre et ouvert.


Denise Lauzon
Thérapeute spirituelle/énergétique
Massothérapeute

Aucun commentaire: