jeudi 29 novembre 2012

" Grand ménage " ?



Une amie m'a envoyé ce courriel et je veux le partager. Je ne peux pas transmettre l'adresse d'origine de ce texte, car ce n'était pas inclus dans le courriel.

" Notre belle planète et tous ses habitants reçoivent depuis des années une infusion de lumière
de plus en plus grande. Et plus la lumière augmente, plus les zones d’ombre sont mises en lumière.

Nous pouvons observer les effets de ce phénomène dans notre entourage et dans le monde.
Par exemple, ici au Québec, le monde souterrain de la mafia qui gangrène l’industrie de la construction
depuis longtemps est présentement révélé au grand jour. Et, de par le monde, la discrimination,
les magouilles, les abus de pouvoir, etc. L’humanité commence son grand ménage !!!

Mais cela, ce sont les effets extérieurs. L’essentiel se joue cependant à l’intérieur de nous, de
chacun de nous. Car là aussi, et surtout là, les zones d’ombre sont mises en lumière. Ainsi, nos travers
de personnalité, nos bobos, nos conditionnements, et en fait tout ce qui ne s’aligne pas avec cette
pure lumière qui s’intensifie, tout cela est révélé, ramené à la surface.

Ce n’est pas forcément très beau à voir ni agréable à vivre. Mais c’est en tous cas une opportunité
merveilleuse pour en prendre conscience, et, si on le désire sincèrement, passer à autre chose. Pour
moi, le monde extérieur est un reflet de mon monde intérieur, un miroir révélateur de ce que je porte.
C’est donc en nous que réside la solution.

Je crois qu’en pareille situation, il vaut mieux ne pas s’appesantir sur son passé, mais faire
des choix aptes à transformer notre état. L’objectif de cet apport de lumière étant un « nettoyage »
de la planète, il convient aussi selon moi de ne pas s’accrocher aux « saletés » qui ressortent
de cette mise en lumière.

Il y a bien sûr des prises de conscience à faire, des changements à mettre en route et des
guérisons à apporter (à nous humains, aux animaux, aux écosystèmes, etc.). C’est évident et
indispensable. Mais ce n’est pas en s’attardant aux symptômes de la « maladie » que nous allons guérir.
Je pense que nous serions plus avisés d’en identifier les causes profondes et de changer tout ce qui doit
l’être : cela touche nos croyances (nous en entretenons beaucoup, dont certaines ne sont pas lumineuses),
nos sentiments (idem), nos choix (pourquoi ne pas choisir le respect de la Vie comme base ?)
et nos actes, afin qu’ils reflètent nos aspirations les plus belles.

Si ça « brasse » un peu ou beaucoup dans votre vie, dites-vous que c’est tout à fait d’actualité
et que vous n’êtes pas seuls. C’est le lot de notre humanité toute entière. Rappelons-nous dans ces
moments qu’il y a un Grand Plan et une Force divine derrière tout cela, et que ces grandes
transformations nous conduisent vers un monde d’une beauté aujourd’hui inimaginable."

Michel A.

Aucun commentaire: