Il est tout a fait logique de ressentir quelque fois de l’anxiété, celle-ci devient pathologique lorsqu’elle est irrationnelle et excessive, qu’elle provoque une grande détresse et altère la qualité de vie. On parle alors de troubles anxieux, qui peuvent prendre la forme d’anxiété généralisée, et/ou une forme plus aiguë avec des attaques de panique. La prise en charge comporte une thérapie et des médicaments lorsqu’ils sont indispensables.
L’anxiété et le stress sont différents, le stress est un mécanisme d’adaptation à une agression : en situation stressante, le corps sécrète des hormones comme le cortisol l’adrénaline, et la noradrénaline pour mobiliser ses capacités physiques et psychologiques et « échapper au danger ».
L’anxiété est une émotion complexe, de l’ordre du mental, qui ne nécessite pas d’adaptation : alors que le stress est une réponse à un épisode particulier, l’anxiété est une anticipation de situation négative, source de peur incontrôlable et déraisonnable. Elle peut survenir en réaction à un stress, lorsque les symptômes perdurent et que les causes du stress ne sont plus présentes.
Article à lire sur : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/10-choses-importantes-lanxiete-dont-personne-ne-parle.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire