jeudi 13 décembre 2018

Les signes du changement


Parfois dans la vie, on traverse des périodes critiques où l’on vit une succession d’événements désagréables. On s’imagine que c’est le signe que rien ne va dans notre vie. On a tendance à se focaliser uniquement sur le négatif et ne plus voir le positif.


Pour moi, l’enchaînement de tels événements est là pour nous montrer que notre vie a besoin de changements : couple, travail, famille, argent, etc. Parfois tout arrive en même temps. C’est une sorte de sonnette d’alarme pour nous dire : attention, ta vie a besoin que tu la regardes et que tu passes à l’action pour trouver des solutions. 

Ce n’est surtout pas le moment pour culpabiliser de vivre cette situation. C’est l’occasion d’accepter que ça ne va pas pour retourner sur le chemin où tout est plus fluide pour nous.

A noter qu’il est normal de passer par des hauts et des bas. Il est normal de passer par des moments très bas quand on veut évoluer. C’est le signe que du nettoyage se fait à l’intérieur de nous. Eh oui, quand tu déplaces le frigo ou le meuble que tu n’as jamais bougé, tout en sachant que c’était sale dessous, tu auras probablement à passer du temps pour nettoyer tout cela. En nous, c’est pareil.

Ici, je veux parler des signes qui nous montrent qu’il y a du changement positif dans l’air. Ayant moi-même eu des périodes de ma vie « dans le fond du gouffre », j’ai envie de vous montrer que l’on peut se raccrocher à des éléments positifs lorsqu’on effectue des changements dans sa vie. Observer et reconnaître ces signes permet de s’encourager dans notre avancée.

Aucun commentaire: