mardi 11 décembre 2018

Le « Compagnon Cosmique », l’ami le plus fidèle et le plus dévoué


Par Bertrand Duhaime.

Peu importe le nom qu’on lui donne, chacun est accompagné, tout au long de sa vie, d’un Compagnon cosmique.

En fait, le Compagnon cosmique réfère à une réalité qui, selon les auteurs spirituels et les ordres mystiques, porte plus de cent noms : Aide invisible, Ajusteur de conscience, Atome de Lumière, Auxiliaire intérieur, Avatar personnel, Centre divin, Conscience cosmique ou divine, Dieu-en-soi, Divinité d’élection, Ego divin ou supérieur, Esprit cosmique ou de Vie, Étincelle spirituelle, Être transcendant ou transcendantal, Farfadet bien-aimé, Force intérieure, Génie gardien ou secourable, Grand Soi, Guide invisible, Lutin familier, Moi supérieur ou essentiel, Monade divine, Nautier intime, Puissance tutélaire, Soi supérieur, Sublime Présence Je Suis, Maître intérieur, Moi silencieux, etc.

Le Compagnon cosmique représente la part divine d’un être, cette dimension de lui-même qu’il ne peut amener en incarnation, parce que cela couperait son lien avec l’Absolu, dont il est le prolongement, l’intermédiaire ou le représentant.

Il s’agit de la Puissance cachée, omnisciente, omnipotente, omniprésente, omniagente, neutre et impassible, détenant tous les attributs divins, dispensateur des possibilités infinies. Il s’agit de l’Étincelle divine individualisée, émanée de l’Esprit suprême, du Créateur divin ou de l’Absolu, composée de Pure Lumière blanche de cristal, détenant tous les attributs et les pouvoirs de la Source divine unique.

En général, il est accompagné de sept auxiliaires : le Pro-géniteur, le Gouverneur (Commandant), le Chancelier, l’Ambassadeur (Messager), l’Appariteur (Inspirateur) et l’Inquisiteur, qui réfèrent aux sept chakras et aux sept planètes sacrées.

Le Compagnon divin, cet Émissaire du Grand Architecte de l’Univers habite un temple de chair. Il mérite le plus grand respect et la plus grande attention, car il détient le secret de son être, faisant partie de la Grande Âme cosmique. Il connaît la Voie à suivre, car il est lui-même la Voie royale, la Vérité et la Vie.

En peu de temps, il peut porter un être incarné au sommet de l’existence, à la Maîtrise totale, dans la mesure où il sait rester uni à lui et coopérer avec lui, ce qui est du reste sa mission. Mais, dans ses virtualités adjuvantes, il ne peut intervenir que si celui-ci lui en accorde la possibilité par sa juste vision de la réalité, son comportement adéquat et sa confiance sans réserve, dans l’abandon et le détachement, lui révélant ses désirs, ses problèmes et ses besoins.

Car, pour déployer ses potentialités infinies à travers un être, il a besoin que ses pensées, pures d’intention, soucieuses du bien commun, soient toujours amoureuses, lumineuses et constructives.

Suite : https://lapressegalactique.com/2018/12/11/le-compagnon-cosmique-lami-le-plus-fidele-et-le-plus-devoue-2/

Aucun commentaire: