mercredi 5 avril 2017

J’ai appris à dire « oui » et « non » , sans culpabiliser



Publié par LaPresseGalactique.org le 5 Avr, 2017 dans TÉMOIGNAGE

Je l’ai fait. Je vis sans avoir peur et je n’ai plus honte. À présent, je n’ai plus peur de te dire que tu peux faire ce que tu veux dans ton espace personnel, mais que dans le mien, je veux que tu me respectes. Je dis “non” sans faire de mystères à ceux qui créent des tempêtes les jours sans nuages et je dis “oui” à ma vie, à mes envies et, bien sûr, à ma dignité.

Nous auto-affirmer sans agression est une attitude et un comportement que tout le monde ne réussit pas à adopter. Certaines fois, on en vient à confondre l’orgueil avec l’égoïsme ou l’affirmation de soi avec le fait d’imposer ses propres valeurs. De ce fait, dire “oui” sans avoir peur et “non” sans culpabiliser est bien plus qu’un petit exercice d’hygiène mentale et de survie.

Je m’habille comme je veux, je vais et je viens comme je le désire, j’écoute, je respecte et je pense. Il y a longtemps que j’ai appris à vivre sans peur, à dire “non” sans éprouver de la culpabilité et à dire “oui” quand je le ressens comme tel, parce que même si mon cœur est ouvert à ceux qui veulent y entrer, il y a aussi une porte pour ceux qui veulent en sortir.

Suite : http://lapressegalactique.com/2017/04/05/jai-appris-a-dire-oui-et-non-sans-culpabiliser/

Aucun commentaire: