dimanche 6 septembre 2015

Je n’ai jamais permis à l’école de compromettre mon éducation




retour-compressor 


J’ai envie de t’écrire l’histoire qu’un ami m’a contée.

« Quand j’avais 19 ans, j’ai travaillé dans un restaurant où je nettoyais et coupais les crevettes – 12 à 14 heures par jour. Nous y travaillons nombreux. Certains d’entre nous étaient jeunes, comme moi, d’autres plus âges. Chaque jour après l’école, un jeune garçon venait nous rendre visite – il était âgé d’environ 15 ans. Parfois il se mettait à travailler avec nous, parfois il nous observait avec résignation. 

Ses parents étaient des gens plutôt fortunés et aisés. Nous lui avons donc demandé, pour quelle raison il faisait une si peu agréable occupation, s’il n’avait pas besoin d’argent.

–  Non, je n’ai besoin d’argent – répondit-il. Je déteste ce boulot. Mon père m’envoie ici pour me montrer à ce que ma vie ressemblera si je ne réussis pas à avoir une bonne éducation….»


 

Aucun commentaire: