dimanche 20 septembre 2015

Deux articles qui sont allés directement dans mon cœur



En faisant la revue de presse ce matin, les synchronicités m’ont fait signe.

Deux articles, comportant le même mot dans le titre, ont attiré mon attention. Le mot « compassion ».
Et ces deux articles parlent du rapport des auteurs avec leur chien.

Pourquoi cela m’a-t-il apporté des larmes aux yeux ?

Parce que c’est en rapport direct avec une expérience personnelle difficile.

J’ai (presque) toujours des chiens comme compagnons de vie. En fait, j’ai eu six chiens, les uns après les autres, pas tous ensemble … !

Et chaque fois  où j’ai dû me séparer d’un chien, par euthanasie ou autre raison, le déchirement de cœur que je ressentais était tellement  souffrant que, la dernière fois où j’ai dû le faire, je me suis promis de ne plus jamais expérimenter une telle douleur.

Et voilà que je trouve deux articles où il est question de compassion … compassion envers le chien.
Je me suis fermée à l’adoption d’un autre chien, car je ne veux pas souffrir encore … Mais je n’ai pas considéré le point de vue de l’être qui a besoin de compassion … qui a besoin d’une famille et qui a besoin d’amour.

La même compassion peut être donnée à tout être qui souffre ou qui a besoin d’amour.

La planète a besoin d’amour.

Selon moi, TOUS les actes de compassion que nous accomplissons augmentent le taux vibratoire de tout le monde.

Ouvrons-nous à la compassion, que ce soit envers un animal ou un être humain et cela bénéficiera à tous.

Michelle

* Merci la Vie, pour ces clins d'oeil !




Aucun commentaire: