samedi 26 septembre 2015

Histoire vraie d’un chien fatigué mais malin



Transmis par Joeliah le 26 - septembre - 2015

29942959_s 

Par un bel après-midi, un vieux chien, qui avait l’air bien fatigué, rentre dans ma cour.
J’ai bien vu par son collier et son ventre bien rond que c’était un chien qui venait d’un bon foyer et qu’il était bien soigné.
Il vint calmement vers moi. Je caressai gentiment sa tête.
Alors il me suivit à l’intérieur de la maison et se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s’endormit.
Au bout d’une heure il se leva, alla vers la porte que j’ouvris pour le laisser
sortir.
Le jour suivant il était de retour pour une visite dans ma cour, rentra à nouveau dans la maison et se coucha au même endroit que la veille et dormit encore pour à peu près une heure.
Le même scénario se reproduisit presque tous les jours pour plusieurs semaines.
Curieuse, j’attachai une note à son collier sur laquelle j’écrivis : « J’aimerais trouver qui sont les maîtres de ce merveilleux chien et je me demande si vous savez que presque tous les après-midi votre chien vient chez-moi pour faire une sieste. »


Aucun commentaire: