mercredi 26 février 2014

L’immensité océanique de l’ennui

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 25 février 2014 
 
Ennuie-300x229

« Je m’ennuie ! », Qu’est-ce que tu appelles l’ennui ? Qu’est-ce qui t’amène à souvent t’oublier toi-même dans le mouvement des pensées, des activités, des divertissements, des relations, des drogues pour éviter cette peur envahissante que tu appelles l’ennuie et qui pourrait te faire découvrir que l’agitation que tu produis est une illusion cachant le véritable mouvement de la vie.
As-tu une crainte immense que ce silence amène la mort, ta propre disparition, ce sentiment angoissant que tu vas dépérir si tu laisses entrer le calme et le silence dans ton expérience. Ayant confiance en tes propres impressions, tu choisis de fuir dans un mouvement, dans une répétition de ce que tu connais déjà afin d’éviter cette peur du vide inconnu. Cette fuite pourtant est mortifère.

As-tu déjà observé ce vide en face sans le fuir ? As-tu déjà laissé l’ennui envahir toute ton expérience dans sa totalité sans conditions ? Quand ton corps a soif, tu cours vers de l’eau pour l’abreuver. Quand ton corps a faim, tu cours vers de la nourriture pour le nourrir. Quand tu veux une gratification tu cours vers la sexualité. Sais-tu vraiment ce qu’est le désir, la soif, la faim, le plaisir ? As-tu observé ces expressions en toi ? As-tu observé comment le désir t’approche avant de te mettre à courir dans une direction ou une autre, fuyant par la répression ou la satisfaction ce qu’il te semble être des besoins naturels ?

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27454

Aucun commentaire: