samedi 15 février 2014

Le pouvoir des mots

Transmis par Joeliah le 15 - février - 2014 
 
Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

23202781_s

Un participant lève la main : – Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont, en eux-mêmes, sans pouvoir…

L’orateur : – Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !

Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : – Pour qui vous prenez-vous espèce de…

L’orateur lève la main : – Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles.

Le participant se calme.

L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L’orateur : – Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez :

- Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.

- D’autres mots vous ont calmé. – Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?

Auteur inconnu mais bien sage.

Image 123rf.com
© 2014, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Laissez pousser les plants quelques jours puis partagez en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com 

Aucun commentaire: