lundi 1 octobre 2012

Se Bercer d'illusions

Sarah-Jane Grace

Il y a comme une bataille épique qui se passe au plus profond de nous. Il semble qu'alors que nous continuons à nous éveiller, nous touchons d'une main la clarté et la divinité et d'un autre côté nous sommes confrontés aux challenges, aux doutes et à la peur. Notre foi nous soutient (la plupart du temps!), mais il y a des moments où cette foi se dissipe, et c'est alors l'incertitude et la confusion qui font la loi.

Intuitivement, nous réalisons que cela fait partie du voyage de l'éveil, mais la réalité de le vivre peut parfois être plus difficile à intégrer. Bien sûr, même si nous voulons être serein et avancer avec grâce, ce petit murmure dans notre oreille qui est le maître du doute peut ébranler notre foi et notre confiance.

Il peut être difficile d'absorber l'amour et la lumière lorsqu'ils viennent s'écraser sur les rochers de notre réalité et il peut être très difficile d'accepter qu'il y a encore plus de changements qui nous attendent sur le chemin. Alors que nous regardons l'avenir, il nous sera pardonné d'avoir un sentiment de crainte sur le chemin rocailleux avec ces vagues qui viennent s'écraser de tout côté. Même si nous pouvons voir la beauté tranquille où nous nous dirigeons, le chemin pour y arriver semble inexorable.

Pourtant, tout ceci est peut être plutôt une question de perception qu'une réalité ? Peut-être avons-nous besoin d'arrêter d'essayer de vouloir aller où nous l'avons prévu et d'être simplement dans le maintenant, dans le moment présent ? Lorsque nous voyons la vie comme difficile, les murs peuvent se resserrer sur nous et nous avons alors de la difficulté à respirer ou à bouger, mais si nous prenons du recul et si nous réalisons que nous sommes déjà Divins, alors tout change, car nous ne sommes plus en train de nous bercer d'illusions qui semblent ne jamais arriver, et nous choisissons alors d'être pleinement et consciemment dans le moment présent.

Donc, tandis que nous pouvons nous sentir énergétiquement (émotionnellement, physiquement et même spirituellement) oppressés, confus et brassés, plus nous considérons cette question, plus nous pouvons alors commencer à fusionner consciemment avec la Totalité et réaliser que notre Divinité est la force qui nous défini. Notre lien avec le Divin nous valide et nous complète, car le Divin n'est pas une force extérieure, le Divin est au sein de notre cœur et de notre âme, il est ce que nous sommes. Chaque respiration que nous prenons est un reflet de notre Divinité et une fois que nous comprenons ceci, notre perception des vagues déferlantes commence à changer et à s'adoucir.

C'est une période de grand changement et de lâcher-prise ; et nous avons désormais atteint un stade où lorsque nous regardons la Vérité en face, nous pouvons nous éloigner des vagues qui viennent s'écraser et nous retrouvons l’équilibre du moment présent. L’Utopie lointaine peut être séduisante et belle, mais ce qui est important, c'est ce qui se passe maintenant. Plus nous nous focalisons sur notre futur et sur ce qui peut ou ne peut pas arriver, plus nous voyons l'utopie comme un rêve lointain, plus nous épuisons nos réserves et plus nous nous éloignons du Divin.

Nous avons désormais besoin de changer de scénario et de laisser partir les croyances qui nous maintiennent dans la peur, le doute et l'incertitude. Ce sont nos histoires et nos croyances qui peuvent faire ressentir que la vie est un tourbillon en folie totalement incontrôlable. Nous pouvons nous sentir isolés du monde et de notre Soi si nous perdons de vue notre force et notre Divinité et si nous laissons le doute envahir notre vie.

C'est le moment maintenant d'entrer sur le champ de bataille intérieur afin de faire face aux problèmes résiduels que nous pensions être résolus depuis longtemps. Certains d'entre eux vont inévitablement surgir dans notre conscience et dans notre ligne de vision, car le besoin de trouver la paix intérieure est désormais la force qui nous fait avancer. Cependant si nous choisissons de ne pas 'voir' ces problèmes, la vie trouvera bien un chemin afin que nous puissions les voir. Il n'y a plus de sable pour enterrer notre tête, car les vagues ont tout emporté en laissant les rochers exposés et les fractures très visibles.

Bien sûr, cela veut dire qu'il y a peut être quelques fissures intérieures profondes, et pour certains, il est possible que ce soit le cas. Cependant pour beaucoup d'entre nous, ces fissures sont des petits signes et rappels afin de guérir, de nous libérer et de lâcher-prise de tout ce qui ne nous sert plus dans la vie.

Rechercher la paix intérieure est un processus puissant. C'est un signe que nous ne sommes plus à la recherche de validation extérieure et que nous ne sommes plus submergés par la peur ou par le doute. Cela montre que nous nous ouvrons à la Vérité étonnante et magnifique d'une vie consciente et vibrante. Un tel chemin ne fait pas disparaître comme par enchantement les challenges, mais il nous aide à voir que chaque difficulté et chaque bataille nous aident à façonner notre Âme Divine et bienveillante que nous savons être notre vraie nature ...

Sarah-Jane Grace - www.theplanetwhisperer.co.uk

Message reçu le 27 Septembre 2012

Traduction Marinette Lépine
http://www.facebook.com/TransLight
Translight.ml@gmail.com

Vous êtes encouragés à partager ces articles si les droits d'auteur et les informations de contact sont toujours inclus. Je vous remercie de votre courtoisie. Sarah-Jane Grace www.theplanetwhisperer.co.uk

Droits d'auteur © 2006-2012 Sarah-Jane Grace. Tous droits réservés.

Aucun commentaire: