dimanche 3 juin 2012

Vivons notre spiritualité au quotidien

par Vincent et Marie-Hélène CHEPPE-DOURTE

Être conscient que nous avons en nous la connaissance universelle.

Nous sommes des parcelles de Dieu, des parties du grand Tout, à l’image de tout ce qui nous entoure. A ce titre, nous avons tous en nous la connaissance universelle, la connaissance de toute chose. Nous ne sommes pas ici pour apprendre quoi que ce soit, puisqu’il n’existe rien que nous ne sachions déjà. Nous sommes ici pour expérimenter ce que nous savons. Nous sommes ici pour connaître la relativité des choses et nous rappeler qui nous sommes. C’est le but de notre âme. C’est ce que nous devons faire pour nous d’abord et pour les autres ensuite afin qu’eux aussi se rappellent qu’ils sont des parcelles divines portant en elles la connaissance universelle et venues l’expérimenter ici.
En nous créant, Dieu, dont nous ne sommes pas une création à proprement parler mais l’un des nombreux aspects, a décidé de connaître à travers nous de façon expérientielle ce qu’il savait de lui de façon conceptuelle.


« La vie (comme tu l’appelles) est une occasion pour toi de savoir de façon expérientielle ce que tu sais déjà de façon conceptuelle. Pour cela, tu n’as rien à apprendre. Tu n’as qu’à te rappeler ce que tu sais déjà et à le mettre en pratique. » (Dieu parle à Neale Donald WALSCH dans Conversations avec Dieu, Tome 1, extrait de la page 36).

En retrouvant notre enfant intérieur, en écoutant la voix qui nous parle au plus profond de nous-mêmes, nous pourrons reprendre conscience des possibilités infinies qui sont les nôtres et nous comprendrons alors que nous nous mettions nous-mêmes dans les ténèbres à cause de la peur qui nous étouffait.

(extrait de « Voyage dans l’invisible » par Vincent et Marie-Hélène CHEPPE-DOURTE)
 
 
Cet ouvrage de 360 pages est encore disponible via le blog http://lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be

Vincent et Marie-Hélène CHEPPE-DOURTE sont tous les deux médiums et thérapeutes. Ils exercent dans leur cabinet en Belgique à Gouvy (province de Luxembourg) où ils reçoivent quotidiennement des personnes en quête de mieux-être physique, psychique et spirituel. Conseillers en fleurs de Bach, ils sont également les auteurs d’un premier livre intitulé « Voyage dans l’Invisible » édité à compte d’auteur. Ils pratiquent également des soins à distance sur les animaux et les humains et dispensent des cours de « magnétisme curatif ». Leur deuxième ouvrage vient de paraître aux éditions F Lanore (Paris) et il s’intitule « Je parle aux arbres et ils me répondent ». Celui-ci est vendu en Belgique, France, Suisse, Canada, etc … dans toutes les librairies et également via Internet (Amazon, Fnac, etc…) Ils terminent actuellement un troisième ouvrage qui aura pour thème…Le Bonheur (comment y parvenir….) qui sera édité prochainement…
Pour les joindre
mariehelene.dourte@scarlet.be ou
vincent.cheppe4@swing.be


À suivre - Une série originale remise à LaPresseGalactique.com par l'auteur
 

Aucun commentaire: