lundi 25 juin 2012

Bye, Bye, Le Jugement !

Heavenletter #3186

Le jugement est venu à votre aide comme un serviteur, seulement votre serviteur a commencé à gouverner. Le jugement aime prendre et colorer toute votre vie. Le jugement sépare la droite et la gauche et a peut-être grandi pour être aux commandes de votre vie. Le jugement met des pensées dans votre tête et des mots dans votre bouche. Le jugement vous secoue un peu de la façon dont vous pourriez secouer un petit tapis par la fenêtre.

Le jugement vous joue un tour. Il vous prend et vous amène où vous ne voulez pas vraiment aller. Le jugement est comme un commando, ou un ravisseur qui est avide de vous dire quoi penser.

Ce n'est pas suffisant d’essayer de repousser ce jugement arbitraire. Il a une forteresse, et il n'est pas facile à repousser au loin.



Nous avons besoin que quelqu'un d'autre entre et prenne la place du jugement. Qui peut remplacer le jugement? Qui peut avoir un point de vue plus indulgent? Qui peut vous libérer de la contrainte à laquelle ce jugement vous a lié? Quel nom donnons-nous à ce qui peut vous sortir du piège du jugement? Vous savez que c'est un piège, n'est-ce pas? Un piège bien usé. Le jugement ne veut pas lâcher les rênes. Le jugement a trop apprécié son siège de juge pour vouloir partir. Il ne veut pas renoncer à son marteau.

Le jugement ressemble à un politicien véreux. Il a été découvert mais refuse de partir. Le jugement refuse de concéder sa duplicité. Il essayait seulement de faire son travail. La chose est que le travail du jugement est devenu plus important que votre bien-être et le bien-être des autres.

Bien, alors, qui a le pouvoir et la complaisance pour renverser le jugement? Qui peut prendre le jugement par sa queue de pie et le mettre dans un endroit où il ne vous gênera pas? Qui a la force? Pouvez-vous deviner ? Pouvez-vous deviner qui peut déplacer le jugement?

Le remplaçant du jugement ne ressemble pas à quelqu’un aux manières musclées. Il ne bande pas ses muscles. Il est d’une espèce tout à fait différente.

Bien sûr, le remplaçant du jugement est une forme d'amour. Je l'appellerai la compassion. Je l'appellerai la compréhension. Je l'appellerai la capacité à regarder d’une façon différente. Au lieu de sauter au milieu, comme le jugement a coutume de faire, le remplaçant du jugement n'est pas plus saint que vous. Le remplaçant du jugement est plus que l'esprit ouvert. Il est sincère. La compassion a un coeur ouvert. Cela signifie vraiment que son esprit n’est pas fermé non plus.

Vous qui lisez Mes mots, vous êtes juste comme tout ceux-là que le jugement a jugé. Vous avez fait votre part d'erreurs, même de mauvais actes. Les jugements des autres vous ont dédaigné. Votre propre jugement vous a déclaré coupable. Votre propre jugement vous a lancé des pierres. Bien-aimés, de quoi êtes-vous coupables à part faire une erreur ? De quoi êtes-vous coupables à part n’avoir pas su hier autant que vous savez aujourd'hui ? Vous n'avez pas manqué de la conscience de souffrir dans la vie. Le jugement fait de son mieux pour s'assurer que vous souffrez.

Dites-vous : « J'ai été aussi idiot que n'importe qui d'autre. J'ai fait des choix que j'ai regrettés plus tard. Quelqu'un a-t-il besoin d'être condamné pour ses erreurs? Ne puis-je pas être un penseur original et un ami au lieu d'un détracteur? Pour moi et pour les autres. Est-ce que je pense vraiment que le jugement est plus fort que la compréhension? Qui serait vivant dans ce monde si, après trois coups manqués, il était mort »?

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/bye-bye-judgment.html

Aucun commentaire: