dimanche 29 janvier 2012

Vivre la vie d'un autre

Nous sommes nombreux à avoir en nous l'énergie dite de "sauveur" ... Nous désirons sauver les autres, les empêcher de souffrir, les porter sur nos épaules.

Ceci est très louable et part d'un sentiment d'amour profond envers les autres.

Mais...

Est-ce bénéfique ?

Étant donné que nous ne savons pas le chemin de vie planifié par les autres, nous avons tendance à identifier ce chemin à celui que nous suivons. Nous sommes tous venus ici avec un plan général pour les "leçons de vie" que nous choisissons d'expérimenter, mais ce n'est, très probablement, pas le plan d'un autre.

Lorsque nous voyons un autre se diriger vers un "mur", nous nous plaçons en travers pour le protéger. C'est normal et humain. Mais je pense que nous empêchons ainsi l'apprentissage d'une leçon importante pour l'autre.

Je ne dis pas que je laisse mes êtres chers se diriger vers un mur en gardant les bras croisés, sans intervenir, mais la seule chose que je puisse faire, pour l'aider VRAIMENT, c'est de donner des avertissements, des conseils ou des suggestions, mais cela se limite à cela... Le choix que l'autre fait de continuer ou pas sur ce chemin ne m'appartient pas. 

Je serai toujours là, pour l'autre, pour panser ses blessures, l'entourer de mes bras, mais je n'ai jamais à vivre la vie de l'autre à sa place.

Nous avons tous la Sagesse Intérieure nécessaire pour vivre cette vie comme nous le choisissons, alors faisons confiance en la Sagesse de l'autre. Nous sommes tous des Enfants de la Source.

Michelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Michelle malheureusement on ne peut pas vivre les experiences que les autres doivent vivre..on ne peut meme pas ouvrir nos bras et prendre la douleur des autres...quand tu vois des gens qui souffrent suite a des experiences de vie douloureuse...s'est souffrant pour toi aussi...le temps arrange toujours les choses...peut importe le temps que ça prend...et toute personne vit des épreuve a la hauteur de se qu'elle peut supporter...ça fait partie de la programmation de la vie que l'on s'est donné au départ...inutile de dire si moi ça m'arriverait qu'est ce que je ferais??? car d'une maniere ou de l'autre ça n'arrivera probablement jamais...

Bonne soirée!!!
Daniel...