jeudi 26 janvier 2012

Meredith Murphy - Créer une Impulsion de Bonheur

Meredith Murphy - Créer une Impulsion de Bonheur

par TransLight, lundi 23 janvier 2012, 00:16

Je réfléchissais dernièrement sur les petits changements que j'avais faits au cours du temps et qui m'ont apporté le bonheur que j'expérimente actuellement.

Le bonheur que j'ai éprouvé n'est pas le résultat d'une chose mais plutôt d'une certaine manière d'être et de la succession d'une dynamique de beaucoup de choses où je me sens bien.

Nous aspirons tous au bonheur. En fait, beaucoup de personnes pleines de sagesse ont observé que nous faisons tous ce que nous faisons parce que nous ressentons ou pensons ou bien avons l'impression qu'à un certain moment c'est ce qui nous rendra heureux.

Créer une vie dans laquelle le bonheur est une source infinie qui jaillit de nous-même est une aspiration digne. C'est également en harmonie avec la vie – il semble que ce soit quelque chose que nous ne pouvons pas nous empêcher de désirer. Donc rechercher le bonheur et apprendre quels en sont les chemins n'est pas seulement amusant, mais c'est intelligent. Parce que consciemment ou non, ce désir profondément enfoui influence vraiment toute chose.

De par ma propre expérience, il me semble qu'il y ait des choses qui suscitent toujours le bonheur et d'autres non. Bien sûr, il y a des choses que nous disons/faisons tous et où nous savons par expérience que nous n'allons pas nous sentir bien, et cependant nous les faisons quand même. Souvent, cela fait que nous nous sentons vraiment mal – parce que nous avons agi de nous-même d'une façon qui ne sert pas notre propre bien-être. Pourtant, si nous sommes honnêtes, nous nous apercevons que derrière ce genre de schémas il y a là encore, un désir sincère de bonheur. Généralement, il y a un certain avantage à ce comportement qui est habituellement une forme atténuée du désir de se sentir bien. Peut être était-ce le meilleur moyen que nous connaissions afin de nous sentir bien par le passé ? Donc même si c'est une version difforme du bonheur, nous la choisissons parce que cela semble mieux que de n'avoir aucun bonheur. Alors que peut-être nous pourrions tout simplement alléger tout ceci et réaliser que nous fonctionnons de façon déformée en cherchant juste la nature fondamentale de la réalité – qui est la joie. Même si certains de nos choix ont pour résultat des expériences qui semblent désagréables (comme de manger des sucreries quand on veut de l'affection). Nous pouvons reconnaître l'impulsion de base vers le bonheur et au lieu de nous battre contre nous-mêmes, nous pouvons juste choisir d'ajouter une nouvelle petite habitude à notre vie qui pourrait nous aider à trouver de l'amour d'une manière plus durable.

Ce qui est étonnant, c'est que parfois il est plus facile de mettre en place de nouveaux moyens magnifiques d'avoir du bien-être que de lâcher de mauvaises habitudes. Parfois, nous pouvons juste changer notre expérience en regardant et en faisant attention à quelque chose de nouveau, de sain et de magnifique et étonnamment, au fil du temps, nous réalisons que les mauvaises habitudes anciennes qui ne nous servaient pas ont juste disparu d'elles-mêmes.

J'aime ce genre d'approche parce que c'est plus facile. Pourquoi ne pas choisir la voie facile ? C'est juste une simple vérité – plus les moments de ma journée sont satisfaisants, congruents et remplis d'amour, moins j'ai d'autres types d'expérience. Donc les moments moins heureux disparaissent progressivement.

Le 'maintenant' est le moment exceptionnel où je suis contente – contente de plonger dans mon expérience. Généralement, j'ai une expérience durable lorsque je suis présente, claire et heureuse ! Parfois, je me sens frustrée, mais rarement irritée ou en colère. Et comme les expériences de basses vibrations sont une exception, je suis très rapidement consciente de ce qui se passe et je peux donc choisir de donner de l'attention à mon expérience. Pour moi la chose importante lorsque je suis perturbée ou bien que je me sens mal, c'est d'en être juste consciente et d'y mettre fin. J'arrête simplement de participer à ce qui arrive. Une fois que j'ai interrompu cela, parfois je me sens bien et le bien-être revient spontanément. Je peux alors 'nettoyer' tout ce qui a besoin de l'être – comme de m'excuser si je n'écoutais pas vraiment quelqu'un, ou bien de quitter une conversation parce que je devais prendre soin de moi. Tout ceci se passe désormais assez facilement car le bonheur devient une attitude pour moi vibrationnellement parlant alors que je le cultive ; et il est naturel que le sourire intérieur revienne.

Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun de ces changements n'a été difficile à faire. C'est parce que je les ai fait lorsque je me suis sentie prête ou inspirée. Lorsque l'idée de cette manière d'être m'a effleurée, elle a surgi en même temps autour de moi et m'a montré cette direction. Donc ces changements se sont faits lorsque j'ai été en alignement avec de nouvelles façons d'être. Comment le savez-vous ? Si vous vous apercevez que quelque chose vous apporte plus de bonheur, et bien probablement que c'est ce qui se passera. Aussi simple que ça.

Certains de ces changements ont pris plus de temps que d'autres pour vraiment devenir une habitude, mais ils reflètent tous les choses qui me tiennent à cœur – la gentillesse, l'ouverture, l'amour, l'appréciation, le respect de la vie, la nature, l'enthousiasme, l'affection, la simplicité et la beauté. Je pense ainsi parce qu'ils sont alignés avec mes valeurs et qu'ils finissent par prendre racine en moi et qu'ils sont devenus ce que je suis et comment je fonctionne.

Voici quelques-uns des changements que j'ai fait avec grand bénéfice : boire plus d'eau, utiliser/vérifier avec la connaissance directe plutôt que d'utiliser mon mental pour 'comprendre les choses', m'étirer lorsque je me lève, payer les factures avec bonheur pour tout ce que je reçois, laver ma vaisselle juste après avoir mangé, éliminer la viande, manger plus de fruits, prendre le temps de me concentrer sur ma respiration, profiter d'un bain de soleil quotidien, faire appel à mon soi supérieur et m'ancrer chaque matin, décider de ne prendre aucun commentaire ou feedback comme une critique – n'y voir que l'opinion d'un autre, toujours accueillir mes chiens/chats lorsqu'ils ont besoin d'attention, apprendre à être seule avec moi-même, écrire un journal, méditer, écouter plus et parler moins, suivre mon intuition même si je ne la comprends pas, sourire à chaque personne avec qui j'entre en contact, attendre de savoir ce que je désire/veux faire avant de le faire – ne pas essayer de 'trouver ' les réponses – les laisser venir à moi, marcher chaque jour avec mon chien et faire attention aux arbres et au ciel alors que je me promène, faire le choix de maintenir un contact visuel avec les autres, me lever tôt.

Vous remarquerez que ceci est lié à un processus et non aux résultats connexes. Je n'essaie pas d'atteindre un résultat. Je choisis de vivre de manière à exprimer ce qui est important pour moi et le type de présence que je souhaite avoir.

Je n'ai pas fait tout cela à la fois, mais ces changements se sont accumulés. Certains sont plus importants et plus accaparants et demandent plus de temps afin d'être accomplis. Tous ont commencé par une intention d'aller dans cette direction et de devenir ce genre de personne. Petits ou grands, tous ces changements peuvent amplifier notre expérience alors que nous prenons le temps de donner notre attention à l'un d'entre eux et qu'ils deviennent alors une partie intégrante de notre manière de vivre. Cela peut sembler subtil, mais la mise en place de nouvelles habitudes est une chose puissante. Juste l'application d'une nouvelle habitude, celle de devenir qui vous êtes / comment vous vivez de façon continue, pourra avoir des conséquences durables pour votre lumière et votre bonheur.

Il est excitant de réaliser qu'il y a tellement de petites façons d'ouvrir notre expérience à plus de plénitude et de joie.

J'aime faire de petits changements parce qu'ils sont plus faciles et qu'ils font boule de neige – le bien-être que nous développons grâce à ce chemin, ouvre toute notre vie.

Alors que nous découvrons de nouvelles expériences qui viennent d'une voie ou d'un passage à une plus grande connaissance, nous devenons en général plus conscients. Alors que nous choisissons des petits changements en étant et en faisant ce qui reflète nos valeurs et nos idéaux, nous amplifions notre capacité à incarner ces qualités. Donc ce grand don, qui est celui de prêter attention à votre vie et de faire des petits changements afin de refléter ce qui va vous apportez plus de bonheur, change votre conscience et affine l'émanation qui reflète PLUS ce que vous êtes ! Vraiment génial.

Quel petit changement vous a sollicité de l'intérieur ces temps-ci ? Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit que votre soi supérieur passait par votre conscience comme un courant et qu'il pouvait implanter des idées en vous grâce à ce petit courant d'inspiration ? Si c'est un grand changement, pouvez-vous le fractionner en plusieurs éléments et commencez doucement ? Quelle nouvelle habitude aimeriez-vous créer qui ferait que vous vous sentiez bien et qui vous rendrait la vie plus agréable ?

Qu'est-ce qui pourrait augmenter votre vitalité ? Soyez astucieux et habile. Commencez doucement. Libérez une impulsion paisible de bonheur dans votre vie. Surprenez-vous … semer la nouveauté dans votre vie pendant que personne ne le remarque. Cultivez-là et développez-là. Souriez intérieurement.

Meredith Murphy – http://www.expectwonderful.com

photo by Pink Sherbert Photography  http://www.flickr.com/photos/pinksherbet/250674118

Traduction Marinette Lépine



http://www.facebook.com/TransLight
Email: TransLight.ml@gmail.com

Message reçu le 17 Janvier 2012

© 2009-2010, Meredith Murphy, Expect Wonderful | Modern Paradise Publications http://www.expectwonderful.com – Vous êtes libre de partager, de copier, de distribuer ou bien de disposer de ce travail sous les conditions suivantes: vous devez en donner le crédit à l'auteur, vous ne devez pas l'utiliser à des fins commerciales et vous ne devez ni altérer, ni transformer ni vous servir de ce travail.Pour toute réutilisation ou distribution, vous devez faire en sorte que les termes de la licence soient clairs. Toutes ces conditions peuvent être changées si vous avez la permission du détenteur du copyright. Toute autre utilisation doit avoir eue la permission de l'auteur.

Aucun commentaire: