dimanche 29 janvier 2012

Le pardon...

Le pardon est le plus court chemin vers la paix intérieure. J'en parle par expérience.

Dans ce monde de dualité, nous expérimentons l'énergie de l'offenseur et de l'offensé.

Si quelqu'un vous a offensé, il détient alors un pouvoir sur vous. L'offenseur détient ce pouvoir tant et aussi longtemps que vous ne lui avez pas pardonné. Il a le pouvoir d'empoisonner votre vie, de vous siphonner, consciemment ou non.

Et si vous êtes l'offenseur, la culpabilité que vous ressentez a le même pouvoir sur vous.

Cette énergie est vampirique, douloureuse, mais surtout ... inutile...

Trouvez un moyen de pardonner, à vous-même ou à un autre... sincèrement, profondément et pour de bon. Débarrassez-vous de ce boulet que vous traînez depuis si longtemps et qui vous empêche d'avancer ... Vous vous êtes vous-même enfermé dans une prison émotionnelle ... voua avez la clé de cette prison intérieure dans votre main ... Reprenez votre pouvoir ...

 Pour réussir à pardonner Il faut d'abord le vouloir, bien sûr. Je sais, par expérience, qu'on ne veut pas pardonner avant d'être certain que l'autre sait quel tort il nous a fait, qu'il souffre autant qu'il nous a fait souffrir ... on veut se venger ! ...


Lorsqu'on en a assez de vivre dans cette énergie, la volonté de pardonner s'installe, peu à peu... Un des moyens que j'ai utilisé fût de passer par un intermédiaire. Je me sentais incapable d'envoyer de l'amour à l'autre, alors, j'ai demandé à l'Être Lumineux en qui j'ai le plus confiance, de "m'utiliser" comme canal, mais de ne pas m'impliquer dans l'énergie d'amour, parce que j'en étais incapable. Pendant très longtemps, quotidiennement, je visualisais de l'amour qui passait par mon coeur, mais qui ne venait pas de moi, qui venait de cet Être Lumineux ... je n'étais que le conduit et je me dissociais mentalement de ce processus. Cela a porté fruit, car, après un certain temps, je ressentais la possibilité de le faire, volontairement, de concert avec cet Être Lumineux ... ce que j'ai fait... Cela m'a pris un certain temps, mais aujourd'hui le pardon est total, sincère, profond et durable. J'ai fait ce même processus pour me pardonner à moi-même.

La sensation d'allègement que j'ai ressenti est indescriptible et elle est encore présente en moi, après toutes ces années.

C'est une recette qui a fonctionné pour moi, mais si vous voulez vraiment pardonner, je suis convaincue que vous saurez trouver la rectte qui vous convient.

Demandez ... et vous recevrez...

Michelle

Aucun commentaire: