jeudi 24 février 2011

Qui es-tu... vraiment... ?

Depuis le moment où l'humain a développé une conscience de lui-même, les mêmes questions se posent à son esprit.
Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qui ou quoi m'a amené ici ?
Questions profondes... et les réponses à ces questions sont variées, selon les cultures, les religions et les croyances.
Je ne peux vous donner que ma propre perception, car chacun d'entre nous a sa propre réponse, si on consulte sa sagesse intérieure. 
Après beaucoup de lectures, de méditations, de "consultations" médiumniques etc. ce qui semble vrai ( pour moi, évidemment ) c'est que tous et chacun d'entre nous, sommes une étincelle, une parcelle de la Vie ( c'est le terme que j'emploie pour désigner la Source, d'autres l'appellent Dieu, mais cette connotation religieuse me froisse. )
Je pense que la Vie ou la Source a voulu faire une "petite expérience"... Étant donné qu'elle est omniprésente, elle a voulu se connaître en expérimentant la séparation d'elle-même... "Si je me morcelle, toutes les parties qui me constituent pourraient expérimenter différemment les choses et j'aurais une vision globale de mon être." Bon, ceci est très simplifié, mais ça donne une idée de cette expérience qu'on appelle la vie sur Terre ( et ailleurs).
Nous sommes une goutte dans l'océan de l'univers et donc nous sommes Un ... Nous sommes l'océan et les gouttes. Qui peut dire où se termine une goutte et où commence l'autre ?  Nous expérimentons différents aspects de la Vie, non pas seulement à un niveau mental de connaissances, mais aussi au niveau physique et émotionnel. Avec chaque expérience de vie, nous intégrons, de plus en plus, le taux vibratoire de ces expériences. Une fois que c'est fait, nous retournons à la Source qui, alors, prend de l'expansion et s'expérimente elle-même, de plus en plus. C'est un cycle éternel, infini. 
La Vie nous a créé à son image, d'après plusieurs écrits anciens. Nous avons donc tous les attributs de la Vie, de la Source. Nous sommes des Créateurs et nous créons sans cesse, c'est dans notre nature. Même si c'est inconscient de notre part, on ne peut faire autrement que de créer.
Nous créons notre réalité, à tous les niveaux et à chaque nano-seconde de notre vie. Nous expérimentons ensuite notre création et nous intégrons son énergie... pour ensuite la rapporter à la Source....

Si nous n'aimons pas notre création, nous avons tout loisir de la désintégrer pour en créer une autre, mais le hic, c'est que nous ne nous souvenons pas de qui nous sommes, nous avons oublié notre vraie nature et nous avons perdu confiance en notre propre pouvoir. On se croit victime des événements, victime de l'action des autres, on se pense impuissant devant les obstacles, alors, que c'est nous-mêmes qui avons attiré ces obstacles et ces expériences, par le pouvoir créateur qui est en nous.
Il ne tient donc qu'à nous-mêmes à attirer à nous, la réalité qu'on désire expérimenter.

Aucun commentaire: