dimanche 27 février 2011

"La guerre des étoiles" et "Le Seigneur des Anneaux"

Bon, qu'est-ce qui me prend de parler de films, maintenant? Je me prend pour une critique de cinéma ?
Loin de là !
C'est que ces deux films ont un point commun important : ils reflètent ce qui se passe présentement dans notre "univers local" : l'espèce de lutte entre la Lumière et l'Ombre, entre le bien et le mal.
L'histoire de notre planète est remplie de faits et de légendes relatant ces luttes.
Je pense qu'à l'heure présente, nous en sommes à la finale du film... Le moment où tout semble perdu et qu'un revirement majeur est sur le point de se faire. Le moment où, dans quelques instants, l'Étoile de la mort (du film Star Wars) va exploser et, dans le film du Seigneur des Anneaux, le moment où Frodon est sur le point de jeter l'Anneau dans le volcan ... Ce qui a pour effet, dans les deux cas, d'envoyer les dictateurs dans le néant d'où ils viennent. Et cela ... pour de bon.
La Terre a été le terrain de ces luttes depuis des millénaires. Et ces luttes ont lieu, aussi, à l'intérieur de nous. La Lumière et l'Ombre, en nous, se querellent sans cesse. Le Divin et l'Humain sont sur le point de se réconcilier, dans une alliance durable.
Dans ces deux films, on voit des personnages qui changent de camp, pendant la bataille. Certains vont vers la Lumière, après avoir passé toute leur vie dans l'Ombre ( Dark Vader se réconcilie avec son fils Luke Skywalker ) et d'autres se laissent attirer par le pouvoir de l'Ombre, après avoir travaillé longtemps pour la Lumière ( Saroumane se range du côté de Sauron ...)
Il se passe la même chose présentement, dans notre réalité.
Il y a de nombreux dénonciateurs qui ont décidé de dévoiler ce qu'ils savent des manipulations nombreuses de ceux qui sont au pouvoir et il y en a d'autres qui se laissent séduire par l'appât du pouvoir.
Tous les channellings, je dis bien tous, nous disent que la Lumière a déjà "gagné", mais je me fie plus à mon intuition, ma sagesse intérieure qu'à tout channelling, mais présentement, mon intuition est en accord avec ces informations venues de sphères différentes.
Les dictateurs, de toute sorte, les oppresseurs de toute sorte, sont sur le point de recevoir le coup final, l'Étoile de la mort va exploser, l'Anneau sera jeté au feu... je ne sais pas quand, mais j'ai l'impression que c'est imminent.
Et, pour moi, il sera important, après que ce sera fait, d'agir comme les personnages de ces films : de ne pas blâmer, ni punir ceux qui travaillaient pour l'Ombre, de les accueillir dans l'Amour, s'ils le désirent. Peut-être qu'ils feront comme Saroumane et refuseront, mais ils ont droit à leur libre-arbitre. Si nous leur refusons ce droit, on court le risque de recommencer des cycles de violence et de guerre incessants.
L'Amour est le meilleur outil pour se diriger vers un futur brillant.
Et je suis convaincue que c'est ce futur qui nous attend.

Aucun commentaire: