dimanche 15 octobre 2017

L’importance d’être authentique




J’ai très souvent joué le rôle d’un « caméléon » afin de m’adapter à toutes sortes de situations ou de personnes. Je pensais réellement être quelqu’un de tolérante parce que je faisais l’effort « d’aller dans le sens des autres » ou d’accepter des situations parfois difficiles, sans me rendre compte, en réalité, que j’arborais  différents masques afin de satisfaire tout un chacun.

Mon égo était flatté lorsque j’entendais les uns dire de moi que j’étais une personne « gentille », « sans problèmes », mais en vérité, je fuyais la confrontation avec les autres, tellement je voulais éviter à tout prix le conflit.

Résultat, je me suis éloignée de moi-même, en ai terriblement souffert et suis devenue par la suite presque agressive, sur la défensive chaque fois qu’une personne tentait de me manipuler.

Conclusion : de la gentille qui arrange tout le monde, je suis passée à la femme-hérisson, prête à piquer tous ceux qui n’étaient pas en accord avec moi et mes idées.

Pour ceux et celles qui croient légitimes de se rebeller contre les autres parce qu’ils ne respectent pas leurs plates-bandes, je leur dirais « vous vous trompez » et je vais vous le prouver.

Suite : http://lapressegalactique.com/2017/10/15/limportance-detre-authentique/

Aucun commentaire: