jeudi 19 octobre 2017

L’expérience mène à la connaissance




Tout change et tout évolue constamment. Rien n’est jamais statique. Vouloir toujours faire les mêmes choses, vouloir contrôler les situations ou les autres afin qu’ils restent comme ils sont, c’est refuser d’évoluer.

À l’heure actuelle, plus que jamais, tout ce que nous croyons vrai, tous nos systèmes de référence sont remis en question par de nouvelles informations qui font surface de toutes parts. Cela peut créer un grand sentiment d’instabilité ou d’insécurité. Si nous ne sommes pas solidement ancrés, si nous ne savons pas qui nous sommes ou comment discerner avec clarté, nous n’arrivons plus à nous y retrouver dans tout cela.

Comment savoir à qui ou à quoi l’on peut se fier ?

Comment savoir quand il est nécessaire de changer certains vieux systèmes de référence, ou certaines perspectives ou attitudes que nous avons sur la vie ? Car tous ces changements ont ensuite un impact direct sur nos comportements, sur notre état d’être et notre style de vie.

Je crois que nous ne sommes plus à l’époque où nous devons croire sur paroles ce que les personnes en position d’autorité nous disent. Peu importe que cette information nous soit livrée par des leadeurs spirituels, des scientifiques, des politiciens, des économistes ou des religieux, il incombe à chaque être humain de trouver ses propres réponses.

C’est comme cela que nous pouvons retrouver notre autorité intérieure et reprendre notre pouvoir de créer délibérément.

Nous sommes beaucoup plus que tout ce que nous avons appris à croire que nous sommes.

Cependant, la manière dont nous nous percevons, ainsi que les capacités que nous croyons avoir ou ne pas avoir, sont entièrement déterminées par le programme que nous avons mis en place lors de notre éducation.

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2017/10/19/lexperience-mene-a-la-connaissance/

Aucun commentaire: