jeudi 8 décembre 2016

Rompre avec la lignée maternelle



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 7 décembre 2016

Rompre avec la lignée maternelle, parfois, c’est le prix à payer par les femmes, pour être elles-mêmes.

Rompre avec l’essence patriarcale du legs émotionnel qu’apporte aux femmes leur lien maternel, parfois, c’est le prix que ces dernières doivent payer pour réussir à être elles-mêmes et à atteindre la liberté tant convoitée.

Chaque fille porte sa mère en elle ; c’est un postulat indiscutable.

Le lien mère/fille est un lien éternel duquel une fille ne pourra jamais se détacher. Elle portera toujours en elle quelque chose de sa mère, et ce quoi qu’elle fasse.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de purifier et de limer les aspérités qui ont pu se former du fait de l’éducation et de l’influence de la mère sur le passé de sa fille, mais aussi sur son présent.

C’est un processus complexe, une expérience difficile qui oblige la fille à se rendre compte qu’elle est inconsciemment soumise à l’insignifiance d’un legs qui perpétue la dépendance au travers d’une éducation basée sur des croyances éducatives anciennes.

Suite : http://www.arcturius.org/chroniques/rompre-avec-la-lignee-maternelle-parfois-cest-le-prix-a-payer-par-les-femmes-pour-etre-elles-memes/


Aucun commentaire: