dimanche 11 décembre 2011

Une idée comme ça...

Il y a une émission de télé, ici au Québec, intitulée "Canada's Worst Driver". C'est une émission où des gens détenant un permis de conduire ne DEVRAIENT pas en avoir, car ils sont vraiment dangereux. Ils sont mis en nomination par les membres de leur famille, ou leurs amis ou leurs compagnons de travail qui considèrent qu'ils sont des dangers publics. Ils sont amenés dans un "Centre de réhabilitation" , pour deux semaines, où ils doivent exécuter certaines manœuvres pour pouvoir graduer et éviter de recevoir le titre peu envié de "Canads's Worst Driver". 

Bon ... où je veux en venir avec ce préambule ? Eh bien voilà ... : Depuis le tout début de cette série télévisée, il y a une phrase qui est répétée à tous les candidats, semaine après semaine, année après année, pour les aider à éviter des accidents :  "REGARDEZ OÙ VOUS VOULEZ ALLER " ! En effet, dans un parcours d'obstacle, s'ils regardent l'obstacle, ils foncent dessus À TOUTES LES FOIS... S'ils regardent où ils veulent aller, ils réussissent À TOUTES LES FOIS

Je pense qu'on peut appliquer cette leçon de conduite à notre façon de vivre. Si on veut éviter les " accidents de parcours"  non désirés, gardons les yeux sur notre objectif le plus élevé. Ce n'est pas que je considère un "accident de parcours" comme étant quelque chose de malheureux, car très souvent, ce sont ces " accidents " qui nous apprennent le plus  - et je ne crois pas aux " accidents " de toute façon, notre âme planifie très bien ce qui nous convient le mieux au moment présent et nous attirons à nous ces détours importants - . Mais si nous  en avons assez de faire des détours sur notre chemin, alors, utilisons cette phrase comme devise : " Regardes où tu veux aller ".  

Michelle

Aucun commentaire: