Quel plaisir de marcher pieds nus sur l’herbe ou sur la plage en vacances et de ressentir le contact avec la Terre! Quand on profite d’une journée à la mer ou à la campagne, on communie avec les quatre éléments : le feu avec le soleil, l’eau avec la mer ou le lac, l’air avec le vent et l’élément terre avec la Terre.
On peut donc se réénergiser avec toutes les forces de la nature. Il semblerait que cette connexion à notre bonne vieille Terre est un aspect d’une très grande importance pour notre santé et notre bien-être.
Bien qu’elles soient fort utiles, plusieurs inventions maintenant dans nos vies depuis plus d’un siècle nous ont fait perdre notre connexion électrique avec la Terre. Par exemple, l’arrivée des semelles en caoutchouc ou en plastique, les matelas, les maisons isolées font en sorte que nous passons nos journées et nos nuits complètement déconnectés de la Terre.
Pourquoi le contact avec la Terre est-il si bénéfique ?
Les bienfaits que nous apporte la marche pieds nus au sol sont bien réels. D’ailleurs, des scientifiques nous fournissent la réponse. En fait, la Terre est un immense réservoir d’ions négatifs.
Et selon une explication scientifique, les cellules de notre corps ont besoin de cette connexion à ce réservoir pour équilibrer la charge positive résultant des radicaux libres qui sont déficients en électrons. Le surplus de cette charge positive dans le sang pourrait se voir clairement par la manière dont les globules rouges s’agglutinent les uns aux autres.
Suite : https://lapressegalactique.com/2018/08/09/se-connecter-a-la-terre-pour-une-meilleure-sante/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire