Sortir de sa zone de confort est incontestablement un des moments les plus effrayants de l’existence.
C’est se diriger vers l’inconnu sans assurance, en sachant où l’on veut aller mais sans connaitre véritablement le comment on va y parvenir et si au passage on ne va pas se retrouver confronté à des situations périlleuses.
Sortir de sa zone de confort, c’est faire un pari sur l’avenir sans filet de sécurité, c’est tout redémarrer à zéro après avoir passé du temps à construire, à se sacrifier parfois, selon le domaine.
Sortir de sa zone de confort, c’est avoir de l’audace. Il faut aussi une sacrée dose de confiance en soi et en la Vie pour s’y aventurer parce qu’on l’assimile dans son esprit à une prise de risque.
Mais sortir de sa zone de confort, c’est libérateur. C’est avoir su s’autoriser à être pleinement soi, c’est se regarder avec respect. Une fois le premier pas posé, on sait que rien ne sera plus jamais comme avant mais que tout ce qui s’annonce aura le goût de l’accomplissement de soi.
Une sortie de zone, c’est une victoire que l’on s’offre, celle d’avoir su dépasser ses angoisses pour se diriger vers le meilleur.
Lire la suite ici : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/sortie-de-zone/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire