Quoi que ce soit que vous entrepreniez, vous ne le réussirez qu’à condition que vous pensiez réussir. Vous n’en serez le maître que lorsque vous l’aurez accompli et réussi en esprit.
Tout doit être voulu, avant d’être fait. Tout doit être mené à bien en pensée avant de prendre une forme matérielle.
Il n’existe aucune science au monde qui puisse vous donner une chose si votre esprit la repousse, si le doute et la méfiance habitent en vous. Nul homme ne peut dépasser les limites qu’il s’assigne lui-même.
Certaines personnes agissent sur nous comme une brise tonique, vivifiante et rafraîchissante. Nous ne pouvons que gagner à leur contact. Par l’inspiration de leur présence, elles stimulent nos pensées, élèvent nos aspirations, élargissent notre intelligence, ouvrent toutes grandes les écluses du sentiment, éveillent en nous le sens du bien et du beau. Apprenons à côtoyer ce genre de personnes !
L’esprit est contagieux, et imprègne tous ceux avec lesquels nous venons en contact. Si notre esprit est en harmonie et en paix, s’il est fort et courageux, nous portons force, courage, paix et harmonie, partout où nous allons.
Texte complet sur : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/le-pouvoir-de-loptimisme/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire