mercredi 24 août 2016

Faire confiance à son intuition



Nous avons tous, en chacun de nous, ce fameux 6e sens, plus ou moins affûté selon notre capacité à le percevoir et à contrôler notre mental pour lui laisser l’opportunité de nous parler.  Il me semble important néanmoins de ne pas confondre intuition et petite voix.

J’insiste parce qu’il y a une très nette différence entre les deux.

Cette petite voix qui raisonne dans votre tête, tout ce vacarme que vous entendez sans cesse, n’est que le bruit de vos pensées, votre analyse des faits, votre ego qui jacasse, vos blessures qui vous narguent, vos souffrances qui vous martèlent. 

A trop l’écouter vous n’en tirerez rien de bon parce que votre esprit est pervers, il adore vous emmener là où ça fait mal. Mais, pour qui a envie d’avancer sur une meilleure connaissance de lui même, ça a du bon d’observer le mécanisme de son esprit, il n’y a que comme ça que l’on parvient avec le temps et beaucoup, beaucoup de travail à le dompter et à en tirer quelque chose de positif. 

Il n’y a qu’en se connaissant vraiment soi même que l’on peut savoir ce que l’on désire véritablement.
L’intuition est plus du domaine du ressenti, c’est quelque chose qui est là, au fond de nous que nous ne parvenons pas à expliquer mais qui nous fait dire que nous savons déjà. 

Ça peut être une sensation physique, un noeud à l’estomac, des mains qui deviennent moites, un chaud ou un froid qui tente de nous alerter du « danger », du fait que la situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas bonne pour nous. Parfois c’est juste une profonde conviction sur laquelle nous ne pouvons poser que ces mots « je le sais, je le sens » ou pour les moins honnêtes avec eux même, à postériori « je le savais, je le ressentais ».


Aucun commentaire: