mercredi 9 juillet 2014

Pourquoi notre mental nous ment ?



Transmis par Joeliah le 9 - juillet - 2014 

Par Caroline Blanco : Notre mental, même lorsqu’il a bien appris ses leçons, n’est jamais à la hauteur pour nous libérer de nos mémoires, je peux le voir de plus en plus clairement à travers mes divers accompagnements. Nous pensons souvent pouvoir trouver la solution à nos problèmes à travers des livres qui nous expliquent d’où proviennent nos maladies et nos douleurs, mais bien qu’ils puissent nous apporter certaines compréhensions et certaines pistes, ils sont loin de pouvoir mettre le doigt précisément sur notre problème « à nous ».

cerveau

En fait, nous sommes tous différents et chaque histoire est unique. Nous tous, à travers une même peur, une même blessure ou une même maladie, portons une résonance, une vibration similaire, et en ça, nous formons une entité porteuse d’une mémoire identique qui est à libérer. Toutefois, chaque individu détient sa propre mémoire et celle-ci est unique. Elle est une des facettes de la mémoire collective et elle est donc propre à chacun. Bref, nous pouvons trouver une cause à notre peur, nous pouvons aussi la comprendre mentalement et même la ressentir profondément dans notre cœur, mais si nous n’allons pas à la rencontre de l’origine unique de cette peur pour nous et nous seul, alors nous ne pouvons pas réellement nous libérer.

Je vois clairement, à travers les consultations et les ateliers que je propose, ce mental tenté de décrypter, d’analyser et de libérer ce qu’il croit être la cause et l’origine de son problème. Parfois, des personnes viennent me voir et m’expliquent tout le travail qu’elles ont déjà fait et tout ce qu’elles ont compris par rapport à leur malaise. Certaines sont de vraies encyclopédies et s’y connaissent beaucoup mieux que moi dans le décodage des maladies ou dans la signification de leur comportement. Malgré tout, elles se trouvent incapables de résoudre leur problème. Une des premières raisons à cet échec, c’est qu’elles essayent de se libérer avec leur mental et ça c’est impossible. Le mental est capable de bien des choses, mais pas de se libérer de ce que lui-même a mis en place. Ce serait comme un auto-sabotage pour lui, il préfère don nous mettre sur la mauvaise route où nous mentir. La deuxième raison découle de la première, car puisqu’il ne peut s’auto-saboter, il ne peut pas vous emmener au bon endroit, là où se trouve l’origine même de votre souffrance.

Lire la suite ici : http://lejardindejoeliah.com/2014/07/09/pourquoi-notre-mental-nous-ment/

Aucun commentaire: