jeudi 15 octobre 2015

Quel genre de vie voulez vous?



Par Lise Bourbeau

Savez-vous quel genre de vie vous voulez? Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous? 
·         Je ne sais pas du tout ce que je veux dans la vie.
·         Je sais surtout ce que je ne veux pas.
·         Je dirige ma vie selon ce que les autres veulent pour moi.
·         Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas comment y arriver.
·         Je sais ce que je veux, mais je n’arrive pas à passer à l’action.
·         Quand je décide de passer à l’action, je me laisse arrêter par mes proches qui ne sont pas d’accord.
·         Je sais ce que je veux, mais j’attends que toutes les circonstances soient parfaites.
·         Je sais ce que je veux, je passe à l’action et je n’ai pas peur de me tromper, car je sais que tout n’est qu’expérience. 

Quelle que soit la catégorie où vous vous retrouvez, le plus important est de vous donner le droit d’être ainsi pour le moment et surtout d’accepter d’avoir des forces et des faiblesses en tant qu’humain. 

Si vous faites partie de ceux qui ont de la difficulté à savoir vraiment ce qu’ils veulent, posez-vous la question suivante : Si toutes les circonstances étaient parfaites, si ça ne dérangeait personne autour de moi, si j’avais les connaissances et l’argent nécessaires, qu’est-ce que je voudrais pour moi dans la vie? 

Prenez bien le temps de réfléchir à cette question et écrivez sur un papier divisé en trois colonnes tout ce qui vous vient. 



Aucun commentaire: