vendredi 11 janvier 2013

Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?

 jesuisD’une certaine manière, la simplicité serait l’expression d’une humilité bien vécue, mais cette dernière serait-elle possible sans la sincérité véritable ?
En effet, la sincérité n’est que la facette complémentaire de ce que l’on appelle le mensonge… Eh oui, il est difficile d’être sincère quand on baigne en plein mensonge …
Or, que faisons-nous au quotidien quand nous n’arrêtons pas de nous mentir à nous-même en refusant d’écouter les différents messages qui nous arrivent de notre corps et de notre cœur ?
Combien de fois mollissons-nous au titre d’une règle, d’une habitude de pensée, ou tout simplement par manque de courage à nous affronter nous-même ?
Nous désirons tous la paix, l’amour inconditionnel, et pourtant nous sommes les premiers à entretenir nos conflits intérieurs à tout instant de la journée. Comment la simplicité pourrait-elle prendre place dans notre vie quand nous nous la compliquons à chaque respiration ?
Constamment balloté entre l’extérieur et l’intérieur, nous nous laissons encore piéger par ce foutu paraître, car nous pensons que nous ne pouvons pas véritablement être nous-même sous peine d’être catalogué dans la catégorie des illuminés, des rêveurs ou des pas normaux…
Soyons donc sincère avec nous-même, et arrêtons de nous la jouer côté pile ou côté face selon les circonstances. L’unité, c’est d’abord d’être UN en comprenant que c’est au centre que tout est calme… C’est donc là qu’intervient la sincérité.
En effet, la sincérité, c’est afficher clairement que nous yoyotons du côté pile au côté face, parce que nous sommes encore à la recherche de notre centre, de notre identité première, de notre identité divine.
C’est donc tout à fait normal de yoyoter, alors pourquoi vouloir le cacher aux yeux des autres ? Si c’est le cas, cela veut dire très clairement que votre volonté de paraître est encore vivace…
La vraie sincérité, celle qui s’exprime en toute simplicité, en toute innocence, est un acte qui dit “regardez-moi tel que je suis” tout en disant “je veux être moi, je veux être transparent aux yeux de tous, car je suis enfant de l’Un et, à ce titre, j’affiche mes difficultés, j’affiche mon Je Suis encore tout timide.”
Cette simple attitude fera que l’on sentira une forme d’humilité qui fera que chacun des êtres vous entourant se sentira en confiance avec vous, car il pourra lire en vous et voir que vous êtes sur le chemin du retour à vous-même.
Ainsi, par l’exemple, vous donnerez probablement envie aux autres de faire de même, car, contrairement à ce que vous pensez, tout le monde en a marre de faire semblant afin d’être accepté.
D’où cette notion de l’amour inconditionnel que nous recherchons tous. Être aimé, être reconnu, et cela sans avoir à prouver quoi ce soit puisque notre état d’être suffira amplement à le démontrer.

Vous pouvez lire la suite de cet article sur :  http://345d.fr/sincerite-humilite-et-simplicite-quel-rapport/


  

Aucun commentaire: