dimanche 26 février 2012

Je viens de recevoir ce courriel...

J'ai pensé vous partager ces pensées...
Le Titre est : C'est bien vrai, quand on y pense. ( ou ... comme on dit au Québec: souvent, on se plaint le ventre plein )

Je suis reconnaissant
- Pour le conjoint qui s'écrase devant la télé, car il est à la maison avec moi et non sorti dans un bar.
- Pour la conjointe qui fait réchauffer des restants pour le dîner, car cela signifie qu'elle est à la maison avec moi et non avec quelqu'un d'autre.
- Pour l'adolescent qui se plaint d'avoir à laver la vaisselle, car il est à la maison et non en train de traîner dans la rue ou à faire le trottoir.
- Pour les impôts que je paye, car cela signifie que j'ai un revenu.
- Pour le ménage à faire après une fête, car cela signifie que j'ai été entouré d'amis.
- Pour les vêtements un peu serrés, car cela signifie que j'ai amplement de nourriture.
- Pour l'ombre qui me regarde travailler, car cela signifie que je suis dehors, au soleil.
- D'avoir à tondre la pelouse, à laver les fenêtres, à réparer le lavabo, car cela signifie que j'ai un toit.
- Pour toutes les plaintes que j'entends à propos du gouvernement, car cela signifie qu'on a la liberté d'expression.
- Pour la place de stationnement que je trouve à l'autre bout du quartier, car cela signifie que je suis capable de marcher et que j'ai un moyen de transport.
- Pour ma facture élevée de chauffage, car cela signifie que je suis au chaud.
- D'entendre une personne se plaindre ou chanter faux, car cela signifie que je ne suis pas sourd.
- Pour la pile de vêtements sales, car cela signifie que j'ai des vêtements à me mettre sur le dos.
- Pour la fatigue, pour les muscles qui me font mal à la fin de la journée, car cela signifie que je suis capable de travailler fort.
- Pour mon réveil qui sonne tous les matins, car cela signifie que je suis en vie.
- Et finalement, pour la tonne de courriels que je reçois, car cela signifie que j'ai des amis qui pensent à moi. 

Aucun commentaire: