lundi 20 février 2012

D’une réalité à l’autre

LilaLuz

Ce qui vient vers nous est ENORME.

D’ici quelques semaines le monde politique et économique européen et international aura cédé face à la pression qu’ils ont eux-mêmes crée pour nous rendre vulnérables et serviles.

Depuis toujours, lorsque l’argent fait défaut, les peuples se révoltent et détruisent ce qui habituellement les protège. Cela permet à une nouvelle classe dirigeante de se positionner comme leaders et de réinventer les mêmes règles en leur donnant un nouveau nom.

A chaque Révolution les hommes renomment leurs institutions, les mois de l’année, redécoupent les temps d’activités selon un nouveau calendrier mais les fondamentaux : le travail, la famille et la patrie ne sont pas réellement remis en cause car les besoins de la survie ont toujours existés.

Cette fois-ci la définition même d’une Révolution est révolutionnée.

Ce n’est pas un mouvement national mais international. Il ne touche pas seulement les miséreux mais ceux qui se sentent étouffés par un cercle d’exigences politiques et économiques intrusives et pernicieuses pour la vie et la dignité des peuples.

Il n’y a pas de leaders mais une auto-responsabilité des gens face à des problèmes qui surviennent dans leur vie et qui les amènent à élargir leur combat « personnel » à un investissement juridique pour la communauté des gens qui vivent la même chose : des alliances, associations, groupements sont à l’origine de mini-révolutions à l’échelle locale qui ensuite sont reprises comme exemple par d’autres groupes du même genre dans des pays différents. Partout en même temps ces alliances d’intérêt utilisent leurs informations et leurs expériences pour accomplir des transformations notables dans l’écologie, la spiritualité, la protection des droits. Il ne s’agit pas de défendre sa Famille, ni son pays, ni même un certain mode de vie mais de défendre le Droit à Exister en Liberté.

Il s’agit d’une Mutation de l’esprit individuel vers l’esprit communautaire sans qu’il y ait « soumission » à un dogme, comme dans les époques précédentes : on s’engage pour soi en même temps que l’on s’appuie sur les autres, qui  sont « comme soi » indépendamment des religions, des affinités sociales ou éducationnelles : l’union des individualités fait la force du mouvement. On s’engage selon ses aptitudes, ses capacités et son niveau d’intensité pour une vision du monde plus JUSTE et équitable, pour le respect de l’environnement et le droit à un avenir professionnel. Ces idées séparées sont réunies en UNE. Dans les régions les plus riches et donc les plus stables, cette attitude n’est pas encore très visible car elle est encore latente, il faut que la pression du manque de liberté, d’argent ou de confort moral atteigne un certain degré (variable selon les communautés). Mais une fois que le processus de révolte solidaire est amorcé, il agit à la façon d’un bulldozer : maison par maison, point par point. Tout est remis en question et réaligné sur des attentes Humaines.



Ce cycle qui vient de s’amorcer ne va pas freiner, il s’accélère et touchera bientôt le « cœur du problème » : les banques et leurs droits.

Car les banques, comme l’argent  qu’elles gèrent, se sont affranchies des Lois et se jouent des Etats, donc des peuples. Ceci ne sera plus accepté. Parmi ceux qui tirent profit, il y en a qui ne voudront plus jouer à affaiblir les Etats parce qu’ils comprennent qu’ils jouent la perte de leur avenir, de leur région, de leur famille au bout du compte. Tous les milieux sont concernés, tous les pays, tous les continents, toutes les castes : hommes, femmes, adolescents, enfants, bébés. Chacun se sent –à sa manière- interpellé et stimulé à répondre à l’ambiance générale de « mouvement ».

Et ce mouvement intérieur de retour vers l’équilibre est une force qui touche tout le monde en plein cœur.

Dans quelques temps, la mise en jugement des banques et l’obligation d’annuler les dettes auxquelles elles ont soumises les Etats sera engagée. Ce qui semble aujourd’hui une utopie sera pourtant le premier pas de cette Révolution de l’Humain pour retrouver sa dignité.

Le mouvement est amorcé : l’énergie du cœur va commencer à pulser. Lila
http://www.lilaluz.net/

Aucun commentaire: