jeudi 4 août 2011

Commentaire sur les ... commentaires

Il semblerait que je suis loin d'être experte en ce qui concerne le fonctionnement du blog... Je ne sais pas encore comment faire fonctionner la section "Commentaires" ... Je peux les publier, mais je n'arrive pas à pouvoir y répondre... ( honnêtement, je ne pensais pas qu'il y aurait des commentaires, étant donné que nous sommes si peu nombreux ici... ) . Je suis désolée ... je vais demander l'aide d'un de mes fils pour me guider dans ce processus informatique...


En attendant, je vais répondre par voie du blog à un des commentaires : "Pourquoi y a-t-il des gens qui attirent les problèmes et d'autres, il n'y a que des bonnes choses qui leur arrivent ?"  
 
Ma façon de concevoir ceci est que, premièrement, il est très difficile ( et inutile ) de deviner quel est le chemin de vie d'une autre personne. Étant donné qu'on ne sait pas quelles leçons de vie les autres choisissent d'expérimenter, on ne peut savoir quel est le plan général de leur incarnation et, de toutes façons, c'est quelque chose de personnel à chacun.
Ensuite, nous avons tous une perception unique et personnelle de concevoir ce qui est "facile" et ce qui est "difficile". Ce que certains appellent "problèmes", d'autres les appellent "opportunités d'évoluer", ce qui est mon cas, ( mais pas au moment où "l'opportunité" arrive, ce n'est qu'avec le recul du temps que je peux vraiment voir ce que cette "opportunité" ou ce "problème" m'a apporté ).
Nous avons tous tendance, moi la première, à définir quelque chose comme étant bon ou mauvais... C'est normal, dans un monde de dualité .
Je vais donner un exemple : tu es en route pour aller voir une amie. La route est belle, le soleil brille et tout va bien. Tu entends un bruit soudain et tu te rends compte que tu viens d'avoir une crevaison... Tu dois changer le pneu ( ce que tu n'as vu faire qu'une fois dans ta vie et tu n'es pas certain de la procédure ) ... il n'y a personne en vue pour t'aider, la route est déserte et tu n'as pas de téléphone... Tu pourrais alors penser que tu as un sérieux problème, que ce n'est pas juste, qu'il n'y a que de "mauvaises" choses  qui t'arrive et ne pas voir ceci comme une opportunité...  Tu fais donc ce que tu crois devoir faire, en essayant de te faire confiance, en devant te fier à ton intuition, tu pourrais même invoquer une force supérieure pour que tout aille bien. Finalement, tu réussis, PAR TOI-MÊME, à changer le pneu et tu reprends la route, pour t'apercevoir qu'il y a eu un accident un kilomètre plus loin ... un train a déraillé ... Si tu n'avais pas eu cette crevaison, tu serais probablement à l’hôpital ou au cimetière...  
Cette crevaison, ce "problème" que tu as inconsciemment attiré dans ta vie t'a apporté plusieurs cadeaux : tu as eu la preuve que tu peux te faire confiance, que ton intuition est juste et que tu es capable de faire tout ce que tu CHOISIS de faire. Ce "problème" t'a aussi évité un parcours différent et, peut-être plus souffrant, comme de te retrouver à l'hôpital, de souffrir physiquement ( pour évoluer différemment ) et d'avoir une réhabilitation lente ( ce qui n'est pas non plus mauvais, car cela offre une opportunité incroyable d'introspection )... Si quelqu'un d'autre, ( grièvement blessé dans cet accident )  te voyait indemne, il se dirait peut-être que tu es drôlement chanceux de l'avoir évité, il pourrait se dire que ce n'est pas juste et se demander pourquoi une telle calamité lui arrive à lui et pas aux autres ...
C'est un exemple un peu banal, mais je pense qu'il peut s'appliquer dans beaucoup de cas. 
Pour moi, TOUT est une question de perspective. Plus notre conscience s'élève, plus on voit le panorama agrandi. Nous pouvons alors voir la perspective de vies antérieures s'intégrer dans le tableau, avec les leçons que celles-ci ont apporté et celles que l'on choisit de terminer.
Il nous est impossible de savoir ce que les autres vivent intérieurement. Ils peuvent paraître sans soucis, extérieurement, mais on ne sait pas ce qu'ils vivent intérieurement. Ils ont, eux aussi, des "opportunités" de grandir, qui peuvent être très différentes des nôtres. Et, eux aussi, attirent dans leurs vies, ce qu'ils choisissent d'expérimenter, d'apprendre, de pratiquer. Pour certains, cela peut être l'affirmation de soi, pour d'autres, l'amour inconditionnel ou tout autre leçon que l'âme désire vivre.
Certains peuvent expérimenter l'abondance financière, mais la pauvreté émotionnelle, pour d'autres, c'est l'inverse. Certains peuvent expérimenter l'abondance financière et émotionnelle, mais la pauvreté spirituelle...
Nous avons chacun notre chemin de vie... Et nous choisissons, à chaque nano-seconde de notre vie, ce que nous désirons expérimenter dans le futur. Il n'y a pas de victimes et il n'y a pas de bourreaux. Personne ne peut nous faire quelque mal que ce soit sans notre consentement, conscient ou non. Le libre arbitre de chaque âme est fait partie des lois cosmiques.
Michelle

Aucun commentaire: