Publié par LaPresseGalactique.org le 13 Mai,
2018 dans RÉFLEXION
Par exemple, imaginez que vous êtes dans un magasin en train de magasiner avec un ami. Lorsque vous sortez sous le soleil, vous voyez une mère et son fils s’éloigner d’un étang dans le parc. Le garçon porte un sourire rayonnant. Quand vous étiez dans le magasin, votre réalité n’incluait rien de tout cela. Il est possible que votre réalité n’incluait pas du tout la mère ou le fils. Même maintenant, vous n’avez aucune idée de ce que le garçon a vu qui l’a rendu si excité. Vous ne savez pas ce qu’il y a dans l’étang. Vous ne savez pas combien de voitures sont passées devant vous pendant que vous faisiez vos courses. Vous ne savez pas combien il y a d’écureuils dans le parc ni où se trouvent chacun d’eux. Bref, de tout ce que la réalité est, vous avez une connaissance extrêmement limitée.
Regardons une réalité encore plus petite. Combien de fois au cours des derniers instants avez-vous fait battre votre cœur ou remarqué ses battements ? Combien de respirations avez-vous pris au cours des deux dernières minutes ? Réglez vous la digestion des derniers aliments que vous avez mangés ? Êtes-vous sûr de la santé des nouvelles cellules que vous êtes en train de créer ? Quelles vieilles cellules avez-vous choisi de remplacer ?
La personne qui vous a recommandé de faire face à la réalité sait-elle certaines de ces choses ? Ont-ils la moindre connaissance de ce qui est le mieux pour vous, ou vous incitent-ils à adhérer à leurs hypothèses parce qu’ils ont besoin que leurs croyances soient renforcées ? Parce que, voyez-vous, si vous avez raison, ils doivent avoir tort. Ce n’est pas nécessairement vrai, mais cela peut leur sembler vrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire